Cause des règles irrégulières et douloureuses

Lorsqu’une femme commence à avoir ses règles, cela peut devenir sa principale préoccupation car, elle devra vivre avec au moins 30 années de son existence. De plus, les règles peuvent être un indicateur de santé pour les femmes. Il est en effet important de porter une attention particulière à la couleur de ses règles ainsi qu’à sa durée. Le choix de la protection périodique est aussi fondamental. Il faut choisir entre une cup menstruelle, des tampons ou des serviettes.

Pourquoi les règles sont-elles irrégulières

Le cycle menstruel normal d’une femme dure en général 28 jours, mais cela peut varier selon la femme. Les règles peuvent donc varier de 28 à 30 jours d’un mois à un autre. Par ailleurs, le cycle peut prendre  des  années à se mettre en place au début de la puberté. Mais il faut s’inquiéter si cela se prolonge jusqu’à l’âge adulte. Par ailleurs, une consultation médicale est nécessaire en cas d’aménorrhée de plus de 3 mois. Cela peut être un signe de présence d’ovaires polykystiques, de fibrome ou d’une insuffisance lutéale. Dans ce cas, le médecin peut prescrire un traitement progestatif qui va  permettre de relancer les règles. Aussi, les causes de règles irrégulières sont nombreuses et en cas de doute, il est recommandé de consulter un médecin. Toutefois, pour ne pas se laisser surprendre, il est conseillé de toujours avoir à sa portée une cup menstruelle fleurcup durant la période de règles.

Pourquoi les règles sont-elles douloureuses ?

La majorité des femmes souffrent de règles douloureuses durant leur période menstruelle. Cela peut être d’origine multiple comme des ovaires polykystiques ou encore un fibrome. C’est ce qu’on appelle dysménorrhée. La douleur est généralement localisée au niveau du bas-ventre et peut être paralysant. Il existe quelques traitements naturels qui permettent de la soulager tels qu’un bain bien chaud avec quelques gouttes d’huile essentielle. La marche rapide peut aussi être un excellent antidouleur car, elle permet d’améliorer la circulation sanguine. Si les douleurs persistent encore malgré toutes ces méthodes naturelles, la prise d’un anti-inflammatoire est conseillée. Toutefois en cas de douleurs aigues, il est recommandé de consulter un médecin. Pour mieux ses périodes menstruelles et se sentir bien, il est nécessaire de bien choisir sa protection périodique. La cup menstruelle peut être la protection idéale car, elle est à la fois pratique et confortable. Elle s’adapte parfaitement à chaque anatomie et ne procure donc aucune gêne.

 

Laisser un commentaire