L’épilation laser : une manière radicale de se débarrasser des poils

Il est nécessaire de se débarrasser périodiquement de certains poils de notre corps pour des raisons d’hygiène et d’esthétique. Notamment, pour les femmes, s’épiler est essentiel pour la beauté du corps. Mais les hommes aussi peuvent y avoir recours, notamment pour les poils du torse et du dos, pour le reste, la plupart opteront pour un rasage. De nombreuses techniques sont utilisées pour l’épilation : l’épilation à la cire, l’épilation au fil, les crèmes dépilatoires et l’épilation laser.

Le principe de l’épilation laser.

L’épilation laser est un moyen efficace de se débarrasser des poils indésirables. Le laser détruit les follicules pileux dans la peau pour éliminer le poil à l’aide d’un faisceau de chaleur. Ce qui fait que le poil ne repoussera plus. Pour être efficace, l’épilation laser doit être faite après les 20 ans si l’on vise l’élimination définitive du poil. En effet, avant cet âge, la pilosité n’est pas encore arrivée à maturité, notamment pour les femmes. Les poils donc seront susceptible de repousser. L’épilation laser est souvent utilisé pour éliminer les poils sur le visage, les aisselles, les jambes et le maillot. Chez la femme, ces zones font souvent l’objet d’un entretien régulier. La grande question qui se pose pour les différentes techniques d’épilation est de savoir si cela fait mal. L’épilation laser est comparable à recevoir plusieurs coups d’élastique sur la peau. L’intensité dépendra de la sensibilité de la zone et de l’épaisseur du poil. Vous aurez tout de même la possibilité d’avoir recours à une crème anesthésiante une heure et demi avant la séance au cas où vous en aurez besoin.

L’intérêt de l’épilation laser.

Avec l’épilation laser, entretenir les zones qui nécessitent un rasage ou une épilation périodique deviendra plus facile. En effet, comme cité plus haut, l’épilation laser est définitive. Vous n’aurez donc plus à vous épiler ou à vous raser toutes les semaines. De nombreux dermatologues offrent ce genre de service. Vous pourrez facilement trouver une épilation laser à Paris. Désormais, vous ne perdrez plus de temps à vous raser ou à vous épiler quand la nécessité s’en fait sentir. L’épilation laser élimine quatre-vingts à quatre-vingt-dix pourcents des poils sur la zone traitée. Vous pourrez tout de même effectuer des séances d’entretien pour éliminer totalement les poils qui vous gênent. L’épilation laser permet aussi de traiter les poils incarnés. Vous aurez ainsi une peau saine et sans poils. Veillez toutefois à vérifier si votre cas présente des contre-indications, par exemple si vous êtes sujet aux urticaires causés par le froid ou la chaleur. Une consultation est donc indispensable avant de procéder à une épilation laser. Le prix d’une séance variera entre 100 euros et 180 euros selon le praticien auquel vous ferez appel. Il est à noter que 5 à 7 séance seront nécessaires pour chaque zone. Mais une fois cela fait, vous n’aurez plus de souci à vous faire. Les poils épilés ne repousseront plus.

Laisser un commentaire