DIY bagues simples mais charmantes!

Les bijoux séduisent tant les hommes que les femmes par leur éclat et leur charme inégalable. La bague a été depuis toujours une pièce incontournable des boîtes à bijoux. On parfait souvent sa tenue avec des bijoux minutieusement choisis. Certaines femmes dépensent même une petite fortune pour s’offrir des bijoux de luxes. D’autres se limitent aux petits accessoires à bas prix présents dans les marchés à puce au coin de la rue. Pourtant, porter une bague chic et élégante ne nécessite pas toujours un grand budget. Il suffit de quelques gestes pour réaliser un accessoire raffiné. De plus, quoi de mieux qu’un bijou personnalisé pour se démarquer des autres ? Voici quelques lignes sur comment concevoir des bagues simples mais charmantes pour refléter au mieux sa personnalité et ses goûts ?

Recyclez les matières !

Depuis des années, le recyclage créatif envahit les réseaux sociaux dans le cadre des tutoriels. Ces termes indiquent la réutilisation de vieux matériaux dans le but premier de développer des créations nouvelles et stylisées. En vous plongeant dans ce concept, vous pourrez vous engager pour l’environnement en recyclant et réduisant les déchets, tout en portant un regard particulier au style. Différents choix s’offrent à vous : chaînes cassés, fils métalliques, dentelles, pâtes à modeler, bijoux cassés ou usés, pierres recyclées, etc.

Utilisez les outils en votre possession !

Pour créer une jolie bague il ne vous faudra que quelques outils de confection, notamment :

  • une paire de ciseaux,
  • de la colle forte,
  • un stylo de la circonférence de votre doigt,
  • une pince ronde,
  • une pince coupante…

Optez pour des designs simples et élégants !

Des modèles de bagues il y en existe des centaines, voire des milliers. Cependant, tout dépend de votre goût et des occasions. Côté couleurs, à vous de choisir entre le doré et l’argenté. Pour ceux qui préfèrent un peu plus de couleurs, vous pourrez créer de jolies nuances avec les teintes des ornements (pierres, perles, etc.). En ce qui concerne les formes, vous avez l’embarras du choix. Une bague attachée, tressée, en nœud, ornée de pierres, etc. Le principe est de choisir un modèle minimalisme qui évoque plus un côté simple et mignon. Mélangez les matières pour encore plus d’originalité ! Vous pouvez également les décliner en plusieurs tailles. Il existe également des bagues en anneaux larges très faciles à confectionner.  Laissez parler votre créativité !

Trouvez un joaillier de confiance !

Maîtriser toutes les étapes de la fabrication des bijoux permet d’économiser et de développer sa créativité. Pourtant, il est toujours plus sûr de se confier à de vrais joailliers. De plus, en faisant appel à un créateur de bijoux, vous aurez la certitude que les métaux utilisés sont soigneusement choisis. Ils pourront également créer un modèle plus travaillé, tout en restant sur un style sobre et raffiné. Quel que soit le travail que vous leur confiez ou les conseils dont vous avez besoin, ils prendront le temps de se mettre à votre écoute. Sollicitez par exemple « monbijouperso », un spécialiste de la création de bijoux.

 

Laisser un commentaire