Tout sur le botox

Vous avez peut-être lu des articles sur le Botox Cosmétique dans des publicités comme à Strasbourg, des blogues et des magazines de potins sur les célébrités, ou vous avez entendu parler de cela par vos amis. Mais il y a beaucoup de polémiques à ce sujet. Nous allons essayer de voir quelques points importants à connaitre sur le Botox.

Botox Cosmétique, c’est quoi ?

Le Botox est utilisé pour trois raisons principales : le contrôle des spasmes musculaires, la transpiration sévère des aisselles et l’amélioration cosmétique. Mais nous allons nous intéresser un peu plus sur la troisième utilisation, qui contient de la toxine botulique de type A (l’ingrédient actif), de l’albumine humaine et du chlorure de sodium. Le Botox Cosmétique est utilisé pour le lissage temporaire des rides glabellaires, qui sont les lignes entre vos sourcils qui peuvent vous donner l’air fatigué, malheureux ou en colère.Votre praticien peut vous aider à décider quels produits résoudront vos problèmes d’apparence particuliers, mais en règle générale, le Botox est utilisé principalement dans la partie supérieure du visage, et les charges sont principalement utilisées dans d’autres domaines.

Comment fonctionnent les injections de botox

Une ride dans la peau est typiquement formée perpendiculairement à un muscle contractant situé directement au-dessous. Par exemple, le muscle dans le front est un muscle vertical, et quand il se contracte, comme lorsque vous élevez vos sourcils par exemple, les lignes qui forment seront horizontales. De même, les deux muscles responsables des lignes de froncement sont positionnés légèrement horizontalement entre les sourcils, de sorte que lorsqu’ils se contractent, les lignes de froncement apparaissent verticales. Le Botox Cosmétique est injecté dans les muscles, où il bloque l’influx nerveux de ces tissus. L’activité musculaire qui cause les rides d’expression est réduite, ce qui donne un aspect plus lisse. Sans un muscle contractant en dessous, la peau a un temps difficile à plisser.Les lignes faciales qui existent lorsque votre visage est totalement détendu ne sont pas de très bons candidats pour le botox strasbourg. Ces lignes sont mieux traitées par les charges dermiques. Botox peut souvent « adoucir » ces lignes, mais ne pas toujours se débarrasser d’eux. Les injections prennent environ 10 minutes, et vous ne devriez pas avoir de temps d’arrêt par la suite.

Les effets secondaires du Botox

Les effets secondaires potentiels du Botox comprennent la douleur au site d’injection, l’infection, l’inflammation, l’enflure, la rougeur, le saignement et les ecchymoses. Certains de ces symptômes peuvent indiquer une réaction allergique ; d’autres symptômes d’allergie sont des démangeaisons, une respiration sifflante, de l’asthme, une éruption cutanée, des marques rouges, des vertiges et des évanouissements. Informez immédiatement votre médecin si vous avez des problèmes respiratoires ou une sensation de faiblesse ou de vertige. En outre, la bouche sèche, la fatigue, le mal de tête et la douleur de cou ont été annoncés. Vous avez peut-être entendu parler d’autres effets secondaires, tels que l’engourdissement, les paupières tombantes, les spasmes musculaires ou les contractions musculaires et la migration de la substance. L’engourdissement en tant qu’absence de sensation physique n’est pas vraiment un problème avec Botox, parce que le Botox n’est pas un anesthésique. Engourdissement comme le résultat de l’incapacité de déplacer un muscle est un problème pour certaines personnes. Donc, avant de faire une injection botox strasbourg, il faut bien analyser tous les bons et mauvais côtés.

Laisser un commentaire