Découvrir les joyaux culturels alsaciens le temps d’un voyage en amoureux en France

L’Alsace est une destination qui a beaucoup à offrir aux couples passionnés de culture. En effet, cette région est riche en histoire. Mis à part cela, elle détient un patrimoine culturel hors du commun qui en fait des attractions incontournables sur le territoire français.

Le temps d’un voyage à deux dans cette région, les tourtereaux admireront l’architecture alsacienne. Celle-ci est généralement représentée par les maisons à colombage qui sont implantées dans les villes, les villages, les vallées vosgiennes, les vignobles, etc. Les amoureux y verront d’innombrables maisons qui sont construites avec des murs de pans de bois ainsi que des poutrages décoratifs et des torchis. Ces demeures sont protégées par des toitures en tuiles plates « queues de castor ». En outre, les touristes y trouveront éventuellement d’autres architectures alsaciennes qui sont extrêmement différentes. Pour les découvrir, ils pourront, par exemple, comparer trois édifices historiques de la ville de Strasbourg, notamment la Maison Kammerzell, la Maison des Tanneurs et le Buerehiesel.

Visiter quelques monuments historiques exceptionnels

Pour continuer la découverte des trésors culturels dans la région alsacienne lors d’une lune de miel, un séjour d’anniversaire de mariage ou juste pour un voyage à deux, les couples exploreront quelques monuments historiques. Parmi les plus importants, on compte le château du Haut-Kœnigsbourg, un site médiéval qui s’avère être le plus visité en France. Situé dans la commune d’Orschwiller, ce château-fort du XIIe siècle propose diverses attractions exceptionnelles. Durant une balade sur les lieux, les tourtereaux apercevront le blason de Guillaume II. Mis à part cela, de la direction ouest à l’est, ils verront successivement des bastions, un jardin supérieur, un logis, un donjon ainsi qu’un bastion en étoile avec des murs moins hauts. En outre, les vacanciers pourront admirer le mystérieux Mur païen. Il s’agit d’un ensemble de trois mégalithes qui sont éloignés à plusieurs kilomètres les uns des autres. Les voyageurs en trouveront sur le mont Saint-Odile, le château de Frankenbourg ainsi que sur la crête du Taennchel.

Faire un tour dans les meilleurs musées du monde

Dans la région alsacienne, les voyageurs auront l’opportunité de visiter des musées surprenants, dont quelques-uns figurent parmi les meilleurs au monde. Lors d’une balade en Alsace, la Cité de l’automobile qui se localise à Mulhouse fait partie des incontournables. Celui-ci s’avère être le plus grand musée d’automobiles sur la planète. En effet, il abrite la plus importante collection de voitures du monde, dont 560 automobiles de 98 marques différentes qui ont été construites entre 1878 et 1918. À savoir que 430 véhicules sont classés aux monuments historiques. En outre, les couples pourront faire un tour dans d’autres musées exceptionnels comme le musée Unterlinden à Colmar, le Musée Lalique à Wingen-sur-Moder ainsi que le musée mémorial des combats de la Poche de Colmar à Turckheim.

Laisser un commentaire