Les avantages de l’huile de ricin

Connue pour son ensemble d’avantages et des utilisations, l’huile de ricin est une huile végétaleé vincée à partir des graines de ricin végétale, Ricinus communis, qu’on trouve en Afriqueet en Inde.Mais l’utilisationdel’huile de ricin n’est limitée seulementen Inde, elle est utilisée partout dans le mondepour ses propriétés médicinales.

L’huile de ricin pour la peau
L’application de l’huile de ricin sur la garde et la maintient hydratée et à l’abri des infections, donc un remède pour l’acné. Elle est également utilisée pour traiter la peau sèche au niveau des mains et des jambes.

Elle est utilisée aussi pour traiter les mycoses et déblayer les vergetures formées après l’accouchement.Son utilisation régulière aide à disparaitre les rides. L’utiliser localement traite les fissures douloureuses dans les mamelons. Elle guérit aussi les coupures et les blessures. Elle peut venir pour les traitements des cas graves de l’érythème fessier chez les bébés.

L’huile de ricin pour la douleur
L’huile de ricin est un triglycéride, et environ 90%de l’huile est constituée de l’acide ricin oléique, qui a des propriétés anti-inflammatoires. Ainsi,l’huile de ricin est utilisée pour réduire l’inflammation et le gonflement des articulations et les tissus.

La consommation oralede2cuillèresd’huile de ricin dans un verre d’eau procure un soulagement dans les cas de polyarthrite rhumatoïde sévère. L’huile peut également être appliquée sur la zone douloureuse. Les paquets de ricin sont utilisés pour fournir le soulagement de maux de dos et des douleurs abdominales. Elle donne également un effet apaisant dans les crampes menstruelles.

L’huile de ricin pour cheveux
Les acides gras et la vitamine E inclus dans d’huile de ricin ont un rôle assez important dans la croissance des cheveux. Lorsqu’elle est appliquée sur les cheveux et le cuir chevelu, l’huile de ricin stimule la croissance des cheveux, charge la circulation sanguine et libère le cuir chevelu de toutes les infections et les pellicules bactériennes et fongiques.

Les racines des cheveux obtenaient la nourriture nécessaire par l’huile de ricin. L’utilisation contrôle la perte de cheveux et les pointes fourchues se terminent. L’huile emprisonne l’humidité des cheveux et les empêche de se dessécher.

La même théorie entre en vigueur car l’huile de ricin est appliquée sur les sourcils. L’application topique de l’huile de ricin aide à l’épaississement des sourcils.

L’huile de ricin comme laxatif
L’huile de ricin est connue pour ses bienfaits laxatifs. Par voie orale, l’acide ricin oléique est libéré dans l’intestin, puis elle commence à fonctionner comme laxatif.

Sa chaleur lance une action en digérant le résidu de nourriture non digérée et nettoie le système en aidant en bougeant les selles correctement. Beaucoup de femmes ont tendance à se plaindre de constipation après l’accouchement. Si elles consomment l’huile de ricin avant d’aller au lit le soir, l’acide contribue à un mouvement propre de selles.

Laisser un commentaire