Prise de Poids Excessive Et Complications

Une prise de poids excessive peut rendre la conception difficile. Cela peut aussi causer des problèmes durant l’accouchement. Une petite prise de poids est normale pour la plupart des femmes. En fait, il faut même que vous preniez ce poids, car il permettra de maintenir un apport en nutriments au bébé. La prise de poids normale pendant la grossesse est un sujet qui a déjà été traité dans plusieurs livres et articles. Assurez-vous de lire autant que possible, notamment sur les prises de poids excessive. Cela vous aidera à rester informées et à prendre les bonnes décisions pour éviter de prendre trop de poids.

Salon bien être

Gardez à l’esprit que la prise de poids ne dépend pas vraiment de paramètres fixes. Les médecins ne sont pas tous d’accord sur la prise de poids idéale. De plus cette prise de poids idéale diffère de femmes en femmes. Elle est fonction de votre métabolisme, de votre taille et de votre corpulence. Afin d comprendre ce qu’est une prise de poids de grossesse excessive, vous devez savoir ce que sont les prises de poids de grossesse moyennes.

Prise de Poids Idéale

Beaucoup de femmes se retrouvent perdu devant le nombre de standards différent pour déterminer la prise de poids de grossesse idéale. Les médecins ne sont pas complètement certains de ce que devrait être une prise de poids idéale. Et donc, il est difficile de dire à quoi que ce soit sur une prise de poids “excessive”. Une chose reste certaine tout de même, plus vous prenez de poids en excès, plus vous avez de chances de faire une fausse couche. Vous pouvez aussi rencontrer des complications lors de l’accouchement.

Une prise de poids entre 11 et 14kg est considérée comme saine par la plupart des gynécologues. Si vous étiez en sous poids avant la grossesse, vous devez prendre plus de poids. Les femmes en surpoids devraient surveiller de près leur alimentation, car une prise de poids excessive amènera son lot de complications. Mangez sainement, afin de ne pas prendre trop de poids. Consultez votre docteur sur la courbe de prise de poids semaine par semaine que vous devriez avoir.

 

Les Problèmes Reliés à Une Prise De Poids Excessive

 

Les docteurs vous donneront plusieurs raisons d’éviter une prise de poids excessive pendant la grossesse. Vous mettriez une pression supplémentaire sur votre système sanguin et votre système digestif. Etre en surpoids amène aussi son lot de risques pour l’accouchement. Votre corps subit une plus grande pression, en plus du travail qu’il doit faire pour aider le bébé à se développer. Votre pression sanguine augmente car le cœur doit travailler plus dur pour amener le sang dans les différents endroits de votre corps.

Plus vous prenez de poids, et plus vous aurez de mal à le perdre par la suite. Les femmes sont très inquiètes de retrouver leur corps après la grossesse. Une prise de poids idéale ne contient que très peu de graisse. Mais, trop manger ou prendre trop de poids, augmente la part en graisse et rend la perte de cet excès plus difficile après la grossesse.

Mangez des aliments nutritifs et ne consommez pas d’alcool. Si vous fumez, arrêtez complètement. Mangez beaucoup de fruits, de légumes, et de céréales. Buvez de l’eau pour rester toujours bien hydratée. Une bonne alimentation peut éviter une prise de poids excessive pendant la grossesse.

 

 

Laisser un commentaire