Voyage au coeur de Marrakech

Marrakech, l’une des principales villes touristiques du Maroc, est plus qu’une destination de vacances prisée par les touristes. En effet, la ville ocre, de par son histoire, ses traditions et sa culture renferme bien des trésors. Marrakech attire aussi bien les marocains que les étrangers du monde entier. Une question se pose alors : qu’est ce qui fait exactement le succès de Marrakech ?

 

 

Guide Marrakech : tour d’horizon des points forts de la ville

 

Le succès touristique de la ville ocre ne s’est jamais démenti. Considérée parmi les meilleures destinations au monde en Afrique, Marrakech attire les voyageurs pour son soleil toute l’année… mais pas seulement ! Au-delà, du temps propice aux ballades et au farniente, la ville ocre est connue pour l’accueil et la générosité de ses habitants, sa sécurité, et surtout pour son charme. Marrakech offre également des hébergements divers et variés : hôtels, riads, maisons d’hôtes, villas… il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

 

Histoire : Marrakech entre authenticité et modernité

 

Fondée en 1062 par le Sultan Youssef Ibnou Tachfine qui est à l’origine de la construction des remparts de la ville, Marrakech est le cœur historique du Maroc. Ville impériale par excellence, c’est un important lieu d’échanges religieux, commerciaux et culturels. Les dynasties successives qui ont régné sur le Maroc n’ont pas cessé de la façonner et leurs empreintes sont visibles partout. Almoravides, Almohades, Saadiens, Alaouites l’ont aimée, l’ont parfois délaissée, en ont fait leur capitale ou leur résidence. Quels qu’aient été les aléas de l’histoire, âge d’or ou relatif déclin, Marrakech est toujours restée incontournable et fière. Avec le temps, la ville ocre a pris ses aises dans les quartiers résidentiels de Guéliz, le quartier historique de Marrakech, ou encore de l’Hivernage dans lesquels les habitants vivent harmonieusement à l’heure occidentale.

 

Le guide Marrakech nous révèle également la double inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : celle de la médina de Marrakech et de ses monuments reconnus comme valeur universelle exceptionnelle et celle de la Place Jemaâ El Fna en tant que patrimoine culturel immatériel. Marrakech, c’est aussi la vision paradisiaque d’une oasis verdoyante, d’une Palmeraie au pied des montagnes de l’Atlas fièrement dressées.

 

Alentours de Marrakech : au cœur de la découverte

 

Les environs de la ville de Marrakech sont aussi surprenants que mystérieux. De la vallée de l’Ourika au lac Lalla Takerkoust, les paysages rivalisent de beauté et de magie. Pour garder son éternelle jeunesse, des défis attendent la ville ocre : la sauvegarde de son patrimoine architectural et artistique, la préservation de sa culture et de son artisanat, l’implication de ses habitants en matière d’environnement. A n’en pas douter, elle saura les relever.

 

 

 

 

Laisser un commentaire