Quel diffuseur d’huiles essentielles offrir à une femme ?

diffuseur d'huile essentielNaturellement, tous amateurs de bien-être qui se respecte doivent au moins avoir quelques huiles essentielles. Ces extraits de plantes ont tellement de vertus qu’il est difficile de s’en passer. Par contre, disposer du matériel adéquat pour profiter de leurs bienfaits, c’est une autre paire de manches. Nombreuses sont les femmes qui utilisent encore des astuces de grand-mère pour diffuser leurs huiles essentielles. Pourquoi ne pas leur faciliter la vie ? Offrez-leur un diffuseur d’huiles essentielles. Sur le marché, vous en trouverez plusieurs sortes. Les diffuseurs par ventilation sont les modèles les plus simples. Ils se servent du souffle produit par un ventilateur intégré pour répandre les particules des huiles essentielles. Ces diffuseurs sont conçus pour les petits espaces compris entre 40 et 60 m². Donc, si votre amie fan de bien-être a un appartement de cette taille, ce cadeau sera parfait le jour de son anniversaire ou à sa pendaison de crémaillère.

Les diffuseurs par chaleur douce

Un diffuseur n’est pas toujours réservé à une maison entière, certains modèles s’adaptent parfaitement à une seule pièce. C’est le cas du diffuseur par chaleur douce. Cet appareil d’aromathérapie a la capacité de répandre des particules d’huiles essentielles sur une surface d’environ 20 m². En offrant ce cadeau pour femme à votre amie, vous lui donnez la chance de profiter des bienfaits de ses huiles dans son salon ou sa chambre. À titre de remarque, les diffuseurs par chaleur douce n’utilisent pas de ventilateur contrairement à leurs homologues cités précédemment. À la place, ils emploient une chaleur douce pour vaporiser les huiles essentielles. Pour information, la température de la chaleur a été étudiée pour ne pas altérer les vertus de l’huile essentielle. Donc, vous pourrez rassurer votre amie en ce qui concerne son utilisation. Enfin, sachez que certains modèles sont dotés des lampes pour offrir à vos proches une ambiance à la fois aromatisée et éclairée.

Les diffuseurs par brumisation ou ultrasoniques

Les diffuseurs par brumisation ou ultrasoniques font partie des diffuseurs les plus courants dans les magasins. Ces appareils émettent des brumes d’huiles essentielles à l’aide d’un réservoir et une pastille. Quand cette dernière est activée, elle vibre à très haute fréquence et ses ondes génèrent une brume provenant de l’eau dans le réservoir. Grâce à ce procédé, les huiles essentielles sont répandues dans l’air tout en douceur. En effet, les particules de ses extraits de végétaux sont diluées dans l’eau, ce qui les rendent moins concentrées. De ce fait, ce type de diffusion convient parfaitement aux enfants ainsi qu’aux personnes sensibles aux huiles essentielles. De plus, les diffuseurs par brumisation sont assez silencieux par rapport aux autres modèles de diffuseurs. Mis à part cela, notez que ces cadeaux pour femme sont généralement plus abordables. Il vous suffit de mettre environ 50 € de côté pour faire plaisir à votre amie.

Laisser un commentaire