Comment choisir son mascara ?

Choisir son mascara n’est pas chose facile. Et pourtant, un simple coup de brosse peut suffire à habiller son regard. À condition bien sûr de dégoter le bon produit pour un maquillage des yeux parfait. Alors, pour être à l’abri d’un effet raté avec son mascara, voici comment faire le bon choix.

 

Identifier son type de cils

woman-3309068_960_720Pour ne pas se tromper sur le modèle de mascara à choisir, il est primordial de définir la nature de ses cils. Cils courts, cils raides, cils longs, cils fins… À chaque type de cils, il existe un mascara pour bien habiller les yeux :

>Pour cils fins : le mascara volumateur est l’idéal pour donner plus de volume à ses cils et les rendre plus épais.

>Pour cils droits : il y a le mascara recourbant afin de remonter les cils.

>Pour cils courts : le mascara allongeant permet de gagner en longueur.

 

Définir le résultat recherché

L’étape suivante consiste à définir les attentes que l’on recherche avant de mettre son mascara. Certaines ne jurent que pour un regard naturel pour le quotidien (voir les conseils beauté d’Ava), alors que d’autres souhaitent avoir un œil charbonneux plus recherché.

 

Mascara discret, mascara volume ou mascara effets faux-cils ? Le secret se trouve dans le choix de la brosse. Plus pratique, la brosse en fibre synthétique se tordre facilement afin d’attraper tous les cils. Le modèle de brosse en silicone dispose de petits picots pour atteindre tous les cils et les galber dès leur racine.

 

Adapter son mascara aux couleurs de ses yeux

Le mascara noir est un classique dans le maquillage des yeux, mais il n’est pas le seul. Des teintes comme le vert sont conseillées pour un regard de braise, et surtout à celles aux yeux verts à bruns. Le mascara brun ou le mascara prune peut s’adapter aux couleurs des yeux des Blondes, des Rousses ou encore des Brunes aux yeux clairs, et particulièrement en journée. Le noir est à privilégier si l’on sort le soir.

Laisser un commentaire