Des conseils pour perdre du poids en pratiquant des exercices d’abdos

Avoir une silhouette parfaite : certes c’est une chose que l’on doit faire pour soi, mais un peu aussi pour les autres. Dans la société dans laquelle nous vivons, bien paraitre est devenu un enjeu vital, aussi bien dans le domaine professionnel que personnel. Ainsi, outre les vertus santé des activités physiques et sportives, le fait de perdre du poids en a convaincu plus d’un de se lancer dans le sport plus sérieusement.

Perte de poids en général, élimination de la fameuse graisse abdominale : a chacun ses besoins. Mais dans tous les cas, les exercices d’abdominaux ne sont jamais à exclure des séances d’entrainement. Voici notamment quelques conseils qui peuvent vous aider à bien faire la démarche à trouver rapidement des résultats.

Les bons équipements

Pour commencer, vous devez savoir vous équiper. N’importe quel professionnel vous le confirmera, la réussite ou non des exercices dépendent surtout des matériels dont vous vous servirez. Parmi les musts have, et ce, que vous comptiez faire des séances à la maison ou en salle, on compte le tapis de gymnastique.  Il s’agit d’une sorte d’accessoire en mousse. Il sert de base pendant les exercices d’abdominaux. Son rôle est simple : vous évitez en amont de souffrir de l dureté du sol pendant vos séances, et vous mettre à l’aise.

Très en vogue actuellement, le tapis de gymnastique est disponible aussi en ligne. Il vous coutera quelques euros. Tout dépend du prestataire ainsi que de la marque. Comme d’habitude, on vous conseille d’investir dans des articles de qualité, ce qui vous évitera notamment de refaire les courses plus rapidement que nécessaire et minimisera les dépenses.

Comment se dérouler les séances ?

Mais attention, avant de vous servir de votre tapis de gymnastique, vous devez vous échauffer. Le but étant de ne pas mettre en péril vos muscles, et surtout ceux qui se trouvent dans le dos pendant les exercices. D’ailleurs, en règle général, les abdominaux n’arrivent qu’avant la fin de la séance.  Vous devez en amont vous échauffer, courir ou vous lancer dans d’autres activités, avant de finir sur 10 à 20 minutes d’abdos.

Les abdominaux sont des exercices au sol, qui font travailler aussi bien les muscles des jambes que ceux du ventre. C’est LA solution afin d’avoir le ventre plat et les fameuses tablettes de chocolat, tellement désirées. Pour cette partie du travail de votre silhouette, les coachs proposent des séries d’exercices à répétition. Généralement, ce sont des positions de 20 secondes par série de 3, plus ou moins difficile en fonction de votre niveau.

Trouver les bons exercices

Il faut souligner que les résultats d’un ou de plusieurs exercices dépendent de beaucoup de chose. Notamment, si vous ne choisissez pas ceux qui s’adaptent aux finalités attendues et à votre corps, vous risquez d’attendre longtemps. Mais heureusement, vous pouvez compter sur un coach sportif en entreprise pour vous guider. Ce sont des experts en la matière.

Mais si vous faites du sport à la maison et suivez les indications des différents tutoriels sur le Net, choisir le tapis de gymnastique sera le cadet de vos soucis. Il faudra aussi chercher les séances qui s’adapteront parfaitement à votre niveau. En matière d’exercice d’abdominaux aussi, cela existe. Vous ne pouvez pas exiger de vos muscles de faire des positions d’un expert alors que vous commencez à peine. Non seulement ce sera trop difficile pour vous, mais vous risquez aussi les lumbagos. Le mieux est de choisir des positions faciles et d’évoluer petit à petit en fonction de la situation qui se présente. Sachez que pour qu’un exercice d’abdominaux soit efficace, vous devez ressentir une certaine douleur dans le bas du dos. Et quand les choses deviennent un peu trop routinières, c’est qu’il est temps de changer.

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