Zoom sur le domaine du spa en inox

Bien des interlocuteurs confondent les spas, les hammams et les saunas. C’est pourquoi il est recommandé de jeter un œil sur les sites web traitant de ces sujets. Pour ce qui est des spas en revanche, une nouveauté est de mise en ce qui concerne cette pratique qui permet à l’interlocuteur d’avoir des moments de relaxation ainsi que de bien-être que ce soit dans des instituts ou encore à domicile. La nouveauté se traduit en quelques mots, il s’agit du spa en inox qui peut être considéré comme étant un véritable luxe.

Pourquoi choisir un spa en inox ?

Avant de se lancer sur le spa inox, ou encore sur le choix de la matière inox pour un spa, il faut tout d’abord comprendre ce qu’est un spa. Un spa peut être décrit comme étant un bassin d’eau chaude qui à la différence des baignoires et autres est équipé de buses de massage. Ce système permet entre autres d’envoyer de l’eau sous pression avec un mélange d’air. Il s’agit d’un procédé qui date depuis un certain temps puisque ce dernier a été inventé dans les années 1968. Pour ce qui est des matériaux qui sont utilisés pour construire des spas, il est en général question d’acrylique. Toutefois, il est actuellement possible de faire appel à des matériaux qui sont considérés comme étant plus couteaux à l’instar du bois ou encore de la mosaïque. Un autre matériau rare est l’inox. De plus, ce dernier est apprécié, car il permet d’avoir une finition à la fois élégante et épurée. Pour faire court, l’inox comme le connaît l’interlocuteur est en fait de l’acier inoxydable. C’est un matériau de choix pour ce qui est des spas puisque ce dernier en plus d’être résistant a pour caractéristique de ne demander que peu d’entretien. De plus, il ne s’agit pas là de la seule caractéristique avantageuse que propose l’inox. En effet, ce denier est également vu comme très souple tout en étant vraiment étanche.

Les avantages et les prix d’un spa en inox

Il faut savoir que pour un spa inox, l’interlocuteur peut se tourner soit vers les spas réalisés en séries ou bien demander à en faire un sur-mesure. Le fait que l’inox soit un matériau luxueux compte bien évidemment dans le calcul du prix. Bien entendu, il faut savoir que les avantages couvrent largement le prix de ce dernier. Pour simple exemple, le spa en inox présente la caractéristique d’être plus léger qu’un spa avec une forme traditionnelle, en plus de son étanchéité et de sa flexibilité. Un autre point vraiment important est le fait qu’un spa en inox permet en règle générale d’assurer de manière plus simple et facile une hygiène respectable à l’interlocuteur. Ceci s’explique aisément du fait que l’inox est un matériau qui n’a pas de porosité. Un spa en inox va donc par déduction ne pas accueillir des microbes ou encore des bactéries. De plus, à l’aide des recherches et des avancées technologiques actuelles, il est simple d’assurer que l’inox est devenu un revêtement qui est parfaitement antidérapant et de ce fait sécuritaire. Pour ce qui est du prix que peut coûter un spa en inox il faut savoir que la somme tourne en règle générale autour de 25000 à 50000 euros. Bien sûr, le prix varie en fonction de nombreux critères comme le modèle de série ou encore la forme du spa.

 

Laisser un commentaire