La montagne Co Tien

Les histoires de la montagne Co Tien

Selon la légende, il y eut un camp militaire. Et le général de ce camp alla souvent au combat. Ainsi, sa jeune femme resta souvent à la maison. Un jour, la femme du général eut été humiliée par ses soldats. Afin de préserver la vertu, la femme se fut en effet suicidée sur la montagne et son corps avait été transformé en une montagne avec trois sommets de sa forme.

Une autre histoire a dit que, dans le passé, le territoire Nha Trang était seulement couvert d’herbe et d’abricotier poussant sur le sable blanc. Et la mer n’était pas aussi bleue qu’aujourd’hui. Les gens vivaient alors difficilement. Leur vie tournait seulement autour la rive tandis que sous la mer, il y avait déjà beaucoup de fruits de mer.

Ces autochtones n’ont jamais osé attraper des poissons et des crevettes craignant un soi-disant monstre féroce vivant sous la mer. Ce dernier, selon la légende, était prêt à jeter les hautes vagues rouges sur le rivage et avalait ainsi ceux qui l’entouraient. Beaucoup de gens étaient dévastés par le monstre. Et ils craignaient constamment leur sort. Finalement, leur cri était tombé à l’oreille d’une fée.

Cette dernière avait immédiatement sollicité l’aide du général du Ciel pour venir en aide à la population. Mais en raison de la paresse,  ce général secoua sa tête et pensa que c’est le problème du Roi Dragon. La fée fut si triste et eut descendu sur terre pour détruire elle-même le monstre. Après plusieurs jours de combats féroces,  ce monstre est devenue l’île Hon Chong et les îles environnantes. À propos de la fée, elle fut grièvement blessée. Sachant qu’elle ne peut pas survivre à sa blessure, elle a transformé la montagne de Co Tien (la montagne de fée).

Le camping sur la montagne Co Tien

La montagne de Co Tien culmine à 200 mètres de haut, reste jusqu’à ce jour un symbole de conquête pour les autochtones. Étant donné que l’accès au site n’est pas trop difficile,  beaucoup de bourlingueurs sont attirés par le voyage de conquête. C’est sans nul doute un voyage passionnant et mémorable pour tous les visiteurs participant au voyage à Nha Trang.

À Nha Trang, le sommet de la montagne Co Tien est aussi l’endroit idéal pour camper.  Il faut ainsi choisir un emplacement plat pour mettre comme il faut la tente. Ce sera une expérience passionnante pour ceux qui aiment explorer. Les  touristes seront alors inspirés par la brise fraîche que la mer offre généreusement.

La montagne Co Tien a trois  sommets  situés au nord-ouest de la ville de Nha Trang. Il faudra 45 minutes pour monter du pied de la montagne au sommet du camping, le sommet culminant est à 200 mètres.

Si vous marchez sur la rue Pham Van Dong, à la zone de Duong De, tout le monde peut voir que la montagne Co Tien est composée de trois  sommets reliés ensemble pour ressembler à une femme couchée sur ses cheveux.

La montagne Co Tien et  l’île de Hon Chong attirent de nombreux touristes pour profiter des loisirs, en particulier les jeunes  voulant conquérir la montagne lors de voyage à Nha Trang

 

Laisser un commentaire