Le Japon, une destination par excellence pour un séjour bien-être

En quête de dépaysement pour les prochaines vacances ? Le Japon est une destination des plus incontournables. La raison en est que ce pays insulaire a énormément à offrir à tous ceux qui veulent se détendre. Il recèle une grande variété de paysages, des champs de fleurs aux promontoires rocheux, en passant par les forêts pitorresques et les montagnes. De plus, le Japon offre de nombreuses stations dédiées au bien-être telles que spa, centre de thalassothérapie, etc.

 

1- À quoi pouvez-vous vous attendre pendant votre escapade bien-être au Japon ?

Si dans certains pays, les bars et les restaurants jouent un rôle important sur le bien-être. Au pays du soleil levant, le bien-être fait surtout référence aux sentô, ofuro et onsen. Ce sont des bains traditionnels nippons procurant relaxations et plaisirs. N’hésitez pas à en profiter lors de votre voyage Japon, surtout que ceux-ci offrent des vertus très intéressantes aussi bien pour votre santé physique que mentale.

À titre d’exemple, issu de sources volcaniques, donc possédant des propriétés thérapeutiques, l’onsen soigne les maladies de peau et favorise la cicatrisation, mais ce n’est pas tout. Il permettrait également de soulager les maux internes tels que les affections respiratoires, les rhumatismes, l’arthrose, etc. Bien évidemment, c’est une belle option pour vous accorder un moment de détente bien mérité.

2- Pour profiter des bains traditionnels japonais, où aller ?

Le Japon regorge d’une myriade d’établissements thermaux. Que ce soit dans les grandes villes ou dans les campagnes, il y a moult possibilités pour jouir des sources thermales nipponnes. Si votre itinéraire au Japon passe par exemple à Hokkaidō, l’île la plus au nord du pays, vous pourrez profiter du Noboribetsu Onsen. Et si vous visitez Kyūshū, l’île la plus au sud-ouest de la contrée, Kurokawa Onsen vous attend.

Il faut cependant savoir que pour profiter des établissements thermaux, il est on ne peut plus conseillé de vous déchausser. Sinon, il faut porter des tongs ou bien des claquettes en bois. Par ailleurs, il faut aussi vous dévêtir et ne porter qu’une serviette. Et avant de plonger dans le bassin et profiter des bienfaits de celui-ci, il est nécessaire auparavant de vous laver soigneusement dans les douches.

3- Et qu’en est-il des autres possibilités de bien-être ?

Bien que les bains thermaux traditionnels soient mis en avant dans le domaine du bien-être au pays du Soleil Levant, il faut avouer que ce ne sont pas les seules alternatives possibles pour vous accorder des pauses détente. La contrée comporte aussi des stations balnéaires pour vous offrir du bien-être. Les plus incontournables sont notamment la plage d’Asakawa Ozuna, la plage de Chiba, et la plage de Kamakura.

Outre les stations balnéaires, les spas sont aussi bien répandus au Japon et vous aurez l’occasion de vous abandonner à la détente. Pour en profiter, il suffit de faire une réservation dans un des hôtels de prestige japonais. Généralement, ceux-ci disposent d’un centre de bien-être avec spa où vous pourrez vous relaxer dans un décor luxueux.

 

Laisser un commentaire