Marcher 30 minutes par jour fait-il mincir?

Votre poids dépasse largement l’idéal pour votre corps ou votre morphologie ? Vous souhaitez perdre un peu de graisse et en même temps tonifier vos muscles sans pour autant passer des heures et des habitudes dans les salles de sport et de musculation ? Découvrez alors l’astuce naturelle à adopter tous les jours : la marche. Eh oui ! Cela ne vous est jamais passé à l’esprit. Si c’est le cas, sachez désormais que le fait de marcher au moins 30 minutes par jour peut énormément vous aider à perdre du poids.

 

Les calories brûlées pendant 30 minutes de marche

 

La marche ou plus précisément le fait de marcher ordinairement figure parmi l’une des activités physiques les plus naturelles et les moins contraignantes pour tout le sexe, tous les poids et tous les âges. En effet, peu importe que votre poids, que vous soyez adolescents, jeunes ou adultes, la marche présente tout ce qu’il faut pour vous maintenir en bonne santé. Sur ce, sachez dorénavant que marcher ordinairement pendant une durée de 30 minutes vous permet de brûler au minimum 100 calories. Évidemment, cette pratique pousse votre métabolisme à brûler plus de calories et en même temps à transformer les graisses, les protéines et glucides de votre corps en énergie vitale pour votre organisme. En un mot, au fur et à mesure que vous brûlez une quantité importante de calories grâce au simple fait de marcher, plus précisément, plus vous brûlez de calories largement supérieures à celle que vous consommez, plus vous devrez mincir facilement et rapidement. En l’occurrence, il importe de trouver la bonne technique et bien sûr d’avoir les accessoires qui allient parfaitement la marche et la perte de poids.

 

Les techniques de marche pour mincir efficacement

 

Afin de tirer un meilleur profit de la marche, votre corps doit impérativement fonctionner comme un appareil bien entretenu. À ce propos, les mouvements doivent ainsi s’enchainer sans effort ni tension. Au début, vous devez commencer alors par effectuer une vingtaine de pas en allant tout droit, la poitrine bien ouverte et les épaules amplement dégagées. À vrai dire, la technique idéale consiste à avoir une bonne enjambée qui vous permet de vous mettre à l’aise tout au long de la pratique. Par la suite, il vous importe de trouver une bonne cadence permettant de bien mobiliser vos hanches, d’avoir un buste bien placé et une bonne foulée. En outre, vos bras doivent également être près du corps avant de les balancer. Pour couronner le tout, travaillez bien votre respiration durant ces 30 minutes de marche

L’accessoire idéal pour marcher et maigrir en même temps

Une pratique pouvant être réalisée sans contrainte de temps et sans aucun abonnement onéreux, il vous suffit d’une paire de chaussures confortables, qui respecte votre voûte plantaire pour vous mettre exclusivement à la marche et perdre plus de calories ou de graisses tous les jours, en l’espace de 30 minutes. De plus, une activité qui ne demande aucun effort particulier, à part la maîtrise d’une bonne technique, d’une meilleure régularité et d’une grande motivation de votre part. Sur ce, enfilez vite votre shorty, votre meilleure paire de baskets et succombez par la suite aux charmes de cette pratique sportive favorable à une meilleure perte de poids.

 

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