Nouveauté pour avoir une belle peau : la microdermabrasion

Les magazines actuellement relatant de nouvelles pratique en matière de mode, d’accessoire, de santé et surtout d’esthétique. Ce sont après tout des sujets qui touchent les interlocuteurs car ils ont un rapport direct avec le bien-être et le quotidien de ces derniers. C’est là qu’entre en scène un tout nouveau traitement, il s’agit tout simplement de la microdermabrasion. Les interlocuteurs se demandent sûrement de quoi il s’agit ? Il est donc tout indiqué d’étudier le sujet plus en profondeur.

Découvrir le traitement appelé microdermabrasion

Pour commencer en ce qui concerne la microdermabrasion, c’est en fait un traitement qui permet de faire peau neuve à l’aide d’un appareil microdermabrasion. Pourquoi cela ? Se demande les interlocuteurs. Tout simplement parce que ce dernier permet de retrouver plus facilement un grain de peau impeccable, semblable à celle d’un bébé. Pour ce qui est de décrire la microdermabrasion, il suffit de quelques mots. C’est tout simplement une méthode qui permet d’exfolier la peau de l’interlocuteur. En effet, le procédé permet d’ôter de la peau toutes les cellules mortes qui la polluent et ainsi lui redonner tout son éclat. L’appareil dont il est question ici est une machine soumise à pression qui va envoyer des micros cristaux sur le visage de l’interlocuteur. Bien entendu, le procédé ne s’arrête pas là puisque les cellules mortes qui ont été décrochés lors de la première action sont aspirées à l’aide de cette même machine. L’interlocuteur peut ainsi bénéficier d’un ravalement de façade littéralement puisque ce traitement peut faire rajeunir la peau. Par le terme rajeunir ici, il faut comprendre que les rides et ridules qui sont le plus souvent vu sur le cou, les mains et le visage de l’interlocuteur sont effacés.

Le déroulement d’une séance de microdermabrasion

Pour ce qui est du déroulement d’une séance de microdermabrasion, l’interlocuteur doit comprendre qu’en plus de l’appareil microdermabrasion, cette séance se fait avec la supervision d’un dermatologue. D’ailleurs, pour information ce genre de séance dure dans les environs d’une vingtaine de minute et se fait en deux temps. Pour le premier, cela consiste tout simplement à exfolier la peau à l’aide de la machine sous pression. Pour le second, cela consiste dans l’application d’un soin particulier qui va alors pénétrer dans la peau en profondeur grâce aux effets de la première phase et de l’exfoliation. Pour ce qui est de la pratique en elle-même, l’interlocuteur peut se rassurer car cette dernière est connue pour être indolore. En effet, ses actions s’apparentent à celle d’un bon massage avec une forte sensation de chaleur. Toutefois, comme pour les autres traitements concernant l’esthétisme, la microdermabrasion présente un effet secondaire un peu désagréable mais néanmoins normal. Il s’agit du fait que suite à la séance la peau peut légèrement ou bien éventuellement peler. Bien entendu, il existe quelques précautions à prendre après une séance comme le fait de ne pas faire de gommage ou de s’exposer au soleil durant les trois jours qui suivent cette dite séance.

Laisser un commentaire