Quelques informations pratiques pour parfaire un safari en Afrique

AfriqueL’Afrique est un immense continent qui ne cesse d’attirer les amoureux de la nature par sa biodiversité exceptionnelle. Ce territoire est une destination de rêve pour s’adonner à un safari. En effet, il pullule de réserves remarquables où les passionnés d’écotourisme pourront vivre des aventures inédites. Toutefois, avant d’explorer les parcs de cette partie du globe. Il est préférable pour les estivants de bien s’organiser pour profiter au mieux de leur escapade. Parmi les éléments à préparer, il y a la date du départ pour le circuit en Afrique. Cette dernière doit être choisie en fonction des endroits à visiter. Si les vacanciers veulent, par exemple, découvrir la faune de la Namibie, la fin de l’été est la période propice. À ce moment, les bourlingueurs auront plus de chance de voir diverses espèces d’animaux, car ils se rassemblent en masse sur les points d’eau. Si les routards désirent photographier des Big Five au Kenya, les mois entre juin et septembre offrent les conditions optimales.

Les articles à mettre dans les bagages

Avant de s’aventurer dans la brousse africaine, les voyageurs doivent préparer minutieusement leur valise pour profiter pleinement de leur safari. En effet, en plus des papiers (passeport, billets d’avion, visa…) et de l’argent, les routards auront besoin de quelques affaires. Parmi ces articles, il y a, bien entendu, les habits. De préférence, il est recommandé aux globe-trotters d’apporter des vêtements légers et confortables de couleur taupe, crème ou kaki. Ces teintes sont discrètes et donnent aux estivants la possibilité de se fondre dans la masse afin d’observer facilement la faune. Des pulls et des gants sont également à ne pas oublier pour les vacanciers qui désirent entreprendre leur périple de bon matin. Mis à part cela, des jumelles sont aussi essentielles lors de circuits en Afrique. Ces objets permettront aux passionnés d’écotourisme d’admirer aisément diverses espèces de mammifères et d’oiseaux. Par ailleurs, les amoureux de la nature sont fortement invités à emporter une trousse à pharmacie contenant une crème solaire, un répulsif pour insectes et des médicaments de base (désinfectant, antispasmodique, anti-inflammatoire, antalgique…).

Les parcs à explorer durant le voyage

Pendant leur circuit en Afrique, les amateurs de safari n’auront certainement pas le temps d’explorer toutes les réserves de ce territoire. En effet, cette partie du globe abrite de nombreuses aires protégées qui émerveilleront les vacanciers. Ainsi, il est recommandé pour les écotouristes de s’aventurer uniquement dans les havres de paix incontournable d’Afrique. Parmi ces zones, il y a le parc national Kruger. Ce site de 18 989 km² se situe en Afrique du Sud, non loin de la ville de Sabie. Il sert de refuge à près de 517 spécimens d’oiseaux, à l’exemple du jabiru du Sénégal, de l’aigle ravisseur, de la chouette-pêcheuse de Pel et du vautour oricou. Il est également l’habitat de 147 espèces de mammifère dont les célèbresBig Five (lions, éléphants, rhinocéros, buffles d’Afrique et léopards). La forêt impénétrable de Bwindi est aussi une adresse immanquable d’Afrique. Cette étendue boisée est célèbre pour sa population de gorilles de montagne, un primate gravement menacé de disparition.

 

Laisser un commentaire