• Bijoux minéraux : des accessoires originaux à la mode

    bijoux minéraux

    Les bijoux minéraux sont des créations de pierres précieuses originales et intemporelles. Ils peuvent s’accommoder à n’importe quelle tenue grâce au charme mystique des pierres. Pour un résultat tendance, on peut utiliser ces pierres pour réaliser des pendentifs, des colliers ou des bracelets.

    Comment porter les bijoux en minéraux ?

    Les bijoux minéraux peuvent être portés de différentes manières à savoir par les colliers, les ras de cou, les pendentifs et les colliers sautoirs, par les bagues et les bracelets. Pour les colliers, ils sont constitués d’une cordelette, d’un lacet en cuir, d’une chaine en argent ou en or. Il faut seulement bien choisir sa longueur et le support. Les symboles et les formules vont faire varier l’énergie engendrée par les minéraux et les cristaux. Puis, pour le collier ras le cou, il s’agit d’une pierre unique porté sur le cou et intervient sur le chakra de la gorge. Il va favoriser la communication et la manifestation de la vérité. S’il est formé d’un ensemble de pierres, il va aussi agir sur les vertèbres cervicales et le bulbe rachidien. Ainsi, il donnera un sens de l’équilibre à la personne qui le portera. Généralement, dans ce genre de bijou, on peut utiliser des pierres bleues comme la fluorite bleue, l’aigue marine, la tourmaline ou le lapis lazuli. Les pierres bleues favorisent l’échange et développe l’intelligence. Mais, il existe aussi des pierres argentées comme l’hématite ou la marcassite qui peut apporter modération et justesse à la parole.

    Par ailleurs, pour les pendentifs et les colliers sautoirs, la pierre sera en contact avec le chakra du cœur. Elle va donc agir sur le système circulatoire, l’amour, la compassion et les émotions. Si le bijou se trouve entre la gorge et le cœur, il influencera sur ces deux zones et agira sur le système respiratoire. Pour apaiser les peines de cœur, il est conseillé d’utiliser des pierres de couleur verte comme l’amazonite, le jade impérial, la tourmaline verte. Elles peuvent donner de l’énergie et de la volonté. En ce qui concerne les bagues en pierres naturelles, elles agissent sur les canaux d’énergie. Et enfin, les bracelets minéraux vont influer sur les méridiens des bras.

    Le choix des bijoux minéraux

    Les bijoux minéraux sont des accessoires permettant de mettre en valeur la personne qui la porte. Leurs pierres  peuvent transmettre en permanence leurs qualités bienfaisantes. Pour profiter de ces bienfaits, il est conseillé de porter des bijoux constitués d’un seul type de pierre ou de plusieurs types de pierres dont les énergies se complètent et se renforcent. Puis, il est recommandé aussi d’opter pour la pierre qui peut convenir sur le plan vibratoire avec laquelle on peut se sentir en harmonie. Ensuite, le choix des bijoux minéraux doit être également en fonction de vos objectifs. Pour cela, il est essentiel d’écouter le corps.

    Il est à noter que les bijoux minéraux sont aujourd’hui utilisés dans le secteur de la joaillerie et de l’industrie. Comme ils sont très esthétiques, ils connaissent un succès grandissant auprès du public.

  • Comment bien choisir son lit ?

    Comment bien choisir son lit

    Le sommeil est important à l’équilibre et au bien-être d’une personne. Un mauvais sommeil augmente le risque de problème de santé tandis qu’un sommeil réparateur revitalise et donne le plein d’énergie. Le lit influe beaucoup sur la qualité de notre sommeil. Il est donc important de choisir un bon lit qui conviendra à nos besoins et à notre morphologie. Pour ce faire, il faut prendre en compte plusieurs détails. Les critères à considérer dans son choix de literie.

    Les critères du lit et du matelas pour un meilleur confort

    Un premier point important à considérer pour choisir sa literie est la taille du lit. La taille peut varier selon le nombre de personnes, la taille ou encore la corpulence. Un lit pour adulte existe en modèle simple, c’est-à-dire pour une personne ou double pour deux personnes. Généralement, un lit simple peut avoir une dimension de 70*190cm à 130*190cm, et un lit double 140*190 à 200*210cm. Pour savoir si la taille du lit procure un bon confort, il faut qu’il y ait un espace d’environ 10cm entre la tête et le bout du lit sans que les pieds ne dépassent aussi l’autre bout du lit. Il en est de même pour les lits pour enfants et les lits pour bébé.

    Un autre élément de la literie important qu’il faut prendre en compte pour s’assurer des nuits paisibles est le matelas. En matière de matelas, il existe plusieurs sortes mais le plus souvent, on peut distinguer les matelas en mousse, à ressorts ou encore à mémoire de forme. Pour ne pas vous tromper dans votre choix de matelas, il va falloir considérer quelques aspects techniques. Même si chacun peut avoir sa définition du confort, des éléments tels que le matériau de garnissage ou encore la taille du matelas peut faire une grande différence. Et si le matelas influe beaucoup sur la qualité du sommeil, il est aussi important de ne pas négliger son sommier. En effet, cette base du couchage va garantir une aération optimale de matelas. C’est pourquoi il est également important de déterminer la hauteur du couchage qui va réellement être essentielle pour une meilleure relaxation, de même que pour l’aération du matelas. La hauteur optimale pour un matelas de lit est de 50 cm. Cela va permettre d’éviter au plus les problèmes de sommeil. En plus, vous perdrez l’habitude de vous accroupir pour vous allonger, car l’air va pouvoir circuler facilement sur un matelas bien en hauteur. Voilà donc pourquoi investir dans un bon sommier pour des nuits en toute sérénité est essentiel.

    L’importance de tester sa literie

    La meilleure méthode pour trouver la meilleure literie reste de le tester en magasin. Cette méthode permet préalablement de ne pas faire un choix que l’on puisse regretter par la suite. Même si le matelas est destiné à plusieurs personnes, il ne faut pas que les propriétaires hésitent à le tester pour voir ce qui pourraient être arrangé pour de meilleures nuits. En essayant différents modèles, il vous est possible d’évaluer le confort et la solidité du lit. En particulier le sommier sur laquelle le matelas va être supporté. N’étant pas adapté au matelas, il pourrait donner une sensation d’inconfort pour les utilisateurs du lit. Il est même conseillé d’essayer plusieurs positions pour trouver la literie qu’il vous faut. Veillez à ce que tout votre dos soit en contact avec le matelas. Et si en vous tournant vous sentez de l’inconfort, ou que votre coude s’enfonce, il se peut que le matelas soit trop souple ou peu ferme pour vous.

  • Pourquoi est-il recommandé de manger des aliments riches en antioxydants ?

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    Vous avez peut-être déjà entendu parler des antioxydants, que ce soit dans les articles concernant l’alimentation, chez les experts de la santé ou sur les étiquettes nutritionnelles. On vous a dit de manger des aliments coupe-faim qui sont bons pour votre estomac et qui protègent votre cœur, mais qu’en est-il des aliments pour reconstituer les cellules qui composent les organes essentiels à votre organisme ?

    C’est pourquoi il est important de manger une nourriture riche en antioxydants. Aussi, avant de voir une sélection d’aliments riche en ces composants naturels, commençons par quelques notions de base concernant les antioxydants et leurs avantages.

    Les antioxydants : des composés excellents pour la santé !

    Les antioxydants sont une classe de composés que l’on trouve dans un large éventail d’aliments, en particulier les aliments d’origine végétale (vous en trouverez certains parmi les aliments coupe faim naturels présentés sur http://coupe-faim-naturel.fr/). Ces composés aident à protéger l’organisme contre les effets néfastes des radicaux libres. En effet, de nombreuses études scientifiques ont mis en avant le fait d’augmenter la consommation des meilleures sources d’antioxydants peut vous aider à repousser de nombreuses sortes de problèmes de santé majeurs.

    Il s’agit notamment des maladies cardiaques, du diabète, de la maladie d’Alzheimer et de certaines formes de cancer. Ces études suggèrent que quand il s’agit de la longévité et la santé de façon globale, certains des avantages de consommer des aliments, des herbes, des thés et des compléments riches en antioxydants comprennent :

    • des signes de vieillissement plus lents, notamment au niveau des yeux, des tissus, des articulations, du cœur et du cerveau,
    • une peau plus saine, plus jeune et éclatante,
    • une réduction du risque de cancer,
    • un soutien aux organes de désintoxication du corps,
    • une espérance de vie plus longue,
    • une protection contre les maladies cardiaques et les accidents cardiovasculaires,
    • moins de risque pour les problèmes cognitifs, tels que la démence.

    Quels types d’aliments sont de bonnes sources en antioxydants ?

    De nombreux légumes, fruits et autres types d’aliments sont d’excellentes sources de composés antioxydants, notamment les anthocyanes, les caroténoïdes (tels que le bêta-carotène), la lutéine, le lycopène, le resvératrol, le sélénium, la vitamine C et la vitamine E.

    En outre, de nombreux aliments entiers fournissent une variété de composés antioxydants, chacun ayant ses propres effets sur la santé. Par exemple, les raisins contiennent des anthocyanes, de la vitamine C, du resvératrol et du sélénium. Tandis que les légumes verts à feuilles foncées comme le chou frisé, les épinards et le chou vert, sont très riches en vitamines C et E, en lutéine et en un antioxydant appelé kaempférol.

    Certes, les légumes et les fruits sont parmi les meilleures sources d’antioxydants, mais vous pouvez également faire le plein en antioxydants en mangeant d’autres aliments. À l’instar des légumineuses et des noix, en agrémentant vos plats avec des herbes et des épices, ou en buvant du thé (thé vert et thé noir). Concernant le thé, vous trouverez plus de détails sur cette vidéo présentant un excellent thé vert pour maigrir riche en antioxydants : https://youtu.be/RT7HhWwpXRM. Sinon, les collations comme le maïs soufflé et le chocolat noir fournissent également un certain nombre d’antioxydants.

    • Le chocolat noir

    Si vous êtes un amateur de chocolat, sachez que le chocolat est en fait assez sain, plus particulièrement le chocolat noir. Donc vous n’aurez pas à vous sentir coupable en mangeant un peu de ce type de chocolat de temps en temps. Les chocolats noirs de par leur teneur en cacao sont riches en flavonoïdes et en polyphénols.

    Une étude menée par des experts de l’Université de Harvard et publiée dans la revue en ligne « Journal Heart » suggère d’ailleurs que manger du chocolat noir est bénéfique pour votre cœur. En particulier, le chocolat avec 70 % de cacao. Cependant, n’oubliez pas que consommer trop de chocolat peut, bien sûr, augmenter votre apport calorique quotidien, donc la modération est la clé. Surtout si vous faites attention à votre ligne.

    • Le brocoli

    Au cours des dernières années, ce légume est devenu de plus en plus populaire en raison de ses antioxydants anti-cancer. Parmi tous les légumes crucifères, le brocoli est l’une des meilleures sources d’antioxydants. On y trouve des caroténoïdes, de la lutéine, de la zéaxanthine et du bêta-carotène.

    La meilleure façon pour préserver les nutriments et les composés du brocoli est de le faire cuire à la vapeur. En effet, il faut prendre en considération que certains antioxydants, comme la vitamine C, sont complètement détruits par la chaleur, tandis que d’autres comme le bêta-carotène deviennent plus puissants lors de la cuisson du légume.

    • Les mûres

    Des chercheurs de l’Université d’Oslo ont effectué des études dans le but de savoir quels aliments contenaient la plus forte concentration d’antioxydants. Ils ont donc testé 1 113 aliments et boissons, allant des pommes aux gaufres, en passant par le chocolat. Selon leurs conclusions, les baies font partie des aliments contenant le plus de nutriments et d’antioxydants, en compagnie des épices, des herbes, des noix et des graines.

    Parmi les baies, les mûres se démarquent particulièrement. En effet, une tasse de mûres contiendrait plus d’antioxydants que toutes les baies testées lors de l’étude de ces scientifiques norvégiens. Elles battent les bleuets, les fraises, les canneberges ou encore les framboises. De plus, une tasse de mûres peut vous fournir la moitié de votre apport quotidien recommandé en vitamine C.

    • Le fruit de baobab

    Si quasiment tout le monde connaît le baobab, cet arbre emblématique qui pousse dans de nombreuses régions d’Afrique. Peu de gens ont connaissance des vertus de son fruit qui est un aliment très riche en antioxydants, même s’il se classe parmi les meilleurs de cette catégorie.

    À titre d’illustration, comparé à une orange, le fruit du baobab contient 600 % de vitamine C. Quant à sa teneur en calcium, elle est supérieure à 200 % par rapport à ce que vous trouverez dans le lait de vache. En addition, c’est l’un des aliments les plus riches en fibres, ce qui en fait un puissant coupe-faim naturel et le rend idéal dans le cadre d’un régime pour perdre du poids. Par ailleurs, s’il est très difficile de consommer des fruits de baobab frais, vous pouvez acheter de la poudre de ces fruits.

    • Les cerises

    Les cerises sont également des fruits chargés en antioxydants. Ce fruit généralement rouge est riche en flavonoïdes. Ces antioxydants agissent pour éliminer les sous-produits du stress oxydatif, ralentissant ainsi le processus de vieillissement. Les cerises sont également chargées de Quercitrin, un composé considéré comme étant l’un des agents anticancéreux les plus puissants.

    • Les épinards

    Les épinards sont l’une des sources les plus riches en antioxydants. Une seule tasse contient notamment plus de 3 600 UI de bêta-carotène, un antioxydant connu pour ses propriétés anticancéreuses, anti-vieillissement et de protection du système cardiovasculaire. Les épinards apportent aussi en abondance de la lutéine, qui est un antioxydant bénéfique pour protéger les yeux contre la dégénérescence maculaire et la cataracte.

    Comment booster votre consommation des meilleures sources alimentaires d’antioxydants

    Pour faire le plein d’antioxydants, il est recommandé de suivre un régime équilibré qui comprend de nombreux aliments dérivés des plantes et de limiter votre consommation d’aliments transformés. Dans cette optique, le fait de viser une consommation de neuf portions de différents légumes et de fruits par jour est un excellent moyen pour augmenter votre consommation des meilleures sources d’antioxydants alimentaires.

  • Les 6 commandements d’un régime diététique sain

    regime dietetique 

    Prenez vous quotidiennement votre petit déjeuner? Utilisez-vous les escaliers? Quelques soient vos habitudes quotidiennes, elles ont toujours une incidence sur votre santé. Ainsi, pour vivre plus longtemps et en meilleure santé, il est important d’avoir un régime diététique sain.

    Voici les 6 commandements pour suivre un régime diététique sain sans souffrir.

    1) – Toujours opter pour l’exercice

    Toutes nos habitudes, même les plus minimes, influencent au fil du temps notre santé. Par conséquent, il vaudrait mieux ne garder que les bonnes, et se débarrasser des mauvaises. Faire de la marche, monter les escaliers, prendre les transports communs, sont des exercices qui favorisent un régime diététique efficace et s’insèrent dans le cadre de bonnes habitudes qu’il faut préserver et suivre tout au long de notre vie.

    2 – Ne ratez jamais votre petit déjeuner


    3 – Restez hydratés
    C’est le deuxième commandement nécessaire et primordial pour un régime diététique réussi. En effet prendre un petit-déjeuner varié, avec des glucides, des protéines et une petite quantité de graisse dans votre routine nutritionnelle de tous les jours est une excellente habitude saine à ne pas manquer et qui vous évite l’obésité, le diabète, et vous fournit énergie et calories nécessaires pour la journée.

    Le corps humain est constitué de 70% d’eau, ce qui implique qu’il a toujours besoin d’être hydraté fréquemment. Un bon régime diététique ne néglige jamais l’importance de l’eau, buvez en abondamment et très souvent. L’eau est hydratante, stérilisante, nourrissante, elle aide à réduire les excès de graisses et les glucides de votre corps, y véhicule de l’énergie et des vitamines et fait travailler vos reins. L’eau est la source de la vie!

    4 – Brossez votre soie dentaire quotidiennement

    Votre système bucco-dentaire et une vraie tanière pour toutes sortes de parasites et microbes pouvant conduire à des maladies de gencives comme la gingivite et la parodontite amenant à des maladies gastriques et cardio-vasculaires. Le soin quotidien de vos dents en brossant régulièrement leurs soie reste l’un des solides piliers pour votre régime diététique et vous évitera un tas de problèmes de santé et de maladies dangereuses.

    5 – Aimez les gens, la vie vous aimera

    « Un bon ami est moins cher que la thérapie » et votre sociabilité est l’un des points forts d’un régime diététique invulnérable et réussi! Vos activités socio-culturelles au sein de clubs, cours ou sorties communes vont avoir un impact positif sur la beauté de votre santé physique et la stabilité de votre équilibre mental.

     
     

    6 – Relaxez-vous, dormez suffisamment et bien

    Le manque de sommeil, ou son insuffisance, génère fatigue, stress et anxiété. Cela peut déstabiliser votre rythme de vie et augmenter le risque de maladies graves comme le cancer, le diabète, l’obésité et les problèmes cardio-vasculaires. Ainsi, pour réussir votre régime diététique, il est urgent de satisfaire les besoins physiques et mentaux de votre corps et de dormir confortablement et suffisamment pour démarrer ou redémarrer vos activités avec fluidité et un comportement relaxé. Cela vous enlèvera une bonne part de stress, vous verrez!

    Il faut avouer que l’impact de nos routines et obligations quotidiennes est énorme et néfaste pour notre santé, cependant il n’est jamais trop tard pour changer et corriger vos mauvaises habitudes. Optez pour un régime diététique simple, facile mais combien efficace et bénéfique pour constater un changement positif de votre santé et votre humeur et ajouter des années de plus de vie.

     

     

  • Quelques règles à savoir pour perdre du poids sainement

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    Maintenant, la mode sur plusieurs recettes miracle pour soit disant maigrir ou faire un régime sans se priver envahi la toile. Certain même, vends des pilules dites miraculeuse, pour juste faire des profits considérable, sur le dos de personnes ignorant le vrai but de leur démarche. Notre société, privilégie la taille de guêpe comme « un must » si vous voulez vous sentir bien dans votre peau. Mais la réalité est tout autre, il est vrai qu’être en surpoids affecte la santé, mais le poids normal est quand vous vous sentez dans votre tête, que vous êtes en bonne santé, donc si vous voulez perdre du poids pour vous sentir bien sans pour autant nuire à votre santé, et que vous voulez paraître un peu plus mince, suivez ses quelques règles simples.

    • Privilégiez une alimentation saine

    Définir ce qu’est une alimentation saine, beaucoup en voulant à tout prix perdre trop RAPIDEMENT, trop FACILEMENT, du poids se mette à manger que des légumes, ou boire que des soi-disant jus détox. Bien entendu, cette démarche va avoir des résultats rapides, mais pas durables, et peut véritablement nuire à votre santé. Voici selon Google, la définition d’un repas sain, je cite : « Une alimentation saine est une alimentation variée et équilibrée. Elle contient tous les éléments nécessaires, sans exagération. » Voilà l’exemple type d’un repas sain :

    • Utiliser de l’huile santé (olive ou de canola) pour la cuisson
    • Consommez des légumes variés. (à noter que les frites et pomme de terre ne sont pas considérées comme des légumes)
    • Manger des céréales complètes (riz brun, pâte à grain entier) et limiter les céréales raffinées (riz blanc, pain blanc, pain bâtard)
    • Préférez la viande blanche (poisson, volaille, légumineuse, et noix) à la viande rouge, les viandes froides telles que les charcuteries.
    • Mangez les fruits de saison
    • Et enfin, opter pour l’eau, les thés et café sans sucre ou peu de sucre.

    Bien entendus, les petits écarts sont permis, mais la discipline de soi et la motivation sont les maîtres clé d’un régime sain.

    Dans le cas où vous passez vos séjours à Antananarivo, privilégiez la location d’un hôtel qui propose des plats qui respectent les normes et les saveurs européennes. Passez votre réservation chez hôtel Saint Pierre Tana.

    • Éviter les matières grasses pour la cuisine

    Dans ce monde de consommation, la bouffe rapide, les petites gâteries sont incontournables, constamment dans les restaurants, surtout les fast-foods où des plats fait pour la plupart avec des matières grasses. Evidemment, le prix et la portion fait souvent pencher la balance lorsque le choix se fait entre une salade minuscule à un prix élevé et un hamburger + frites + boissons gazeuse se montre devant nous. Les matières grasses sont des lipides, ils sont bien sûrs indispensables pour notre corps, à raison de 2 à 3 g par kilo et par jour pour une personne. Ce taux peut facilement être dépassé, car souvent, on ne connaît pas les gras cachés : charcuterie, fromage, produits laitier, plat préparé riche en sauce, crème, et beurre, et même la viande, et surtout dans les fast-foods.

    • N’oubliez pas vos exercices

    Cela va en dégoûter plus d’un, mais les exercices est essentiel pour pouvoir un régime sain. Là, il n’est pas question de se transformer en un soldat militaire et se pousser jusqu’à mort s’en suive, seulement adapter l’exercice à votre niveau, et le reste suivra. Il existe sur le web plusieurs exercice dite « doux » pour ceux n’ayant jamais fait ou presque des activités physique, ou sinon, introduire l’exercice physique petit à petit dans votre quotidien. La marche à pied ou le vélo est conseillé pour débuter son régime, sinon si vous optez pour commencer dans une salle de sport, un catch sera là pour vous conseiller et aider dans l’acheminement de vos objectifs.

  • Deux endroits séduisants qui font de la Bolivie une destination incontournable

    Bolivie

    Avantagée par un écosystème incroyablement varié, la Bolivie est un pays qui promet une multitude de surprises. L’immensité des terres boliviennes abrite un environnement authentique, allant des zones enneigées parfaites pour l’alpinisme jusqu’aux déserts arides et les forêts tropicaux qui feront le bonheur des randonneurs invétérés. La diversité de chaque endroit constitue une attraction touristique incontournable dans cette nation. Les vacanciers qui séjournent en Bolivie auront du mal à choisir les sites à explorer, car la Bolivie a beaucoup à offrir pour peaufiner une expérience hors du commun.

    L’avantage d’une escale en Bolivie c’est que les bourlingueurs ont la possibilité de faire plusieurs activités dans une seule contrée. Il suffit de franchir les sentiers montagneux pour aller à la rencontre de la neige. En arpentant le chemin des vallées et des collines boliviennes, les randonneurs plongeront dans leur univers. Il faut juste passer quelques heures de route pour atteindre le cœur du désert. Deux lieux résument une tournée parfaite en Bolivie, le parc national d’Amboró en Santa Cruz et le Nevado Sajama.

    Une balade inoubliable dans le parc national d’Amboró

    Avec ses 500 000 hectares, le parc national d’Amboró est l’endroit par excellence pour découvrir la magnificence de la nature bolivienne. Le périple commence dans la ville de Santa Cruz où les opérateurs et ses voitures accompagnées de guides attendent les visiteurs pour aller vers le site. Dès l’entrée au parc, le panorama époustouflant des environs de la forêt d’Amboró agit comme un aimant pour inciter les randonneurs à l’explorer. De plus, chaque endroit qui orne les sentiers de la jungle est minutieusement détaillé, pour le grand bonheur des amoureux de la nature.

    Ils seront aux anges en voyant la curiosité de quelques animaux étonnants qui croisent leur route. Des singes, des écureuils et un certain nombre d’oiseaux partagent leur chemin au fur et à mesure qu’ils pénètrent au cœur de la réserve. Les excursionnistes ne manqueront pas d’immortaliser le voyage en Bolivie en prenant un ou plusieurs clichés des abords des rivières et des cascades du parc. En s’armant de patience et avec un peu de chance, ils pourront peut-être apercevoir les fameux fauves de l’Amazonie comme les Jaguars ou les grands ours.

    Le Nevado Sajama, un lieu par excellence pour une parfaite évasion en pleine nature

    Après avoir été séduits par la beauté du parc national d’Amboró, les promeneurs seront amenés à effectuer une petite escalade sur le Nevado Sajama. Cette localité est idéale pour un rendez-vous avec les animaux rares tels que les Quirquincho ou le tatou des Andes, la vigogne et le renard andin. Les inconditionnels des oiseaux seront ravis de contempler tout un spécimen de volatile, dont certains sont en voie d’extinction, ne citant que le géant Nandou de Darwin, l’oiseau charpentier et le célèbre Flamant des Andes.

    En visitant cette zone volcanique, les touristes pourront jouir des réserves d’eaux chaudes naturelles de Sajama pour une bonne baignade. Ils s’immergeront entre autres, dans un paysage verdoyant, rempli de flores magnifiques qui font la fierté du Nevado Sajama. Ils termineront ensuite par un détour dans la ville de Sajama afin de s’offrir un moment de détente autour d’une table de l’un des restaurants du coin. Sur place, ils dégusteront les spécialités gastronomiques boliviennes.