Deux endroits séduisants qui font de la Bolivie une destination incontournable

Avantagée par un écosystème incroyablement varié, la Bolivie est un pays qui promet une multitude de surprises. L’immensité des terres boliviennes abrite un environnement authentique, allant des zones enneigées parfaites pour l’alpinisme jusqu’aux déserts arides et les forêts tropicaux qui feront le bonheur des randonneurs invétérés. La diversité de chaque endroit constitue une attraction touristique incontournable dans cette nation. Les vacanciers qui séjournent en Bolivie auront du mal à choisir les sites à explorer, car la Bolivie a beaucoup à offrir pour peaufiner une expérience hors du commun.

L’avantage d’une escale en Bolivie c’est que les bourlingueurs ont la possibilité de faire plusieurs activités dans une seule contrée. Il suffit de franchir les sentiers montagneux pour aller à la rencontre de la neige. En arpentant le chemin des vallées et des collines boliviennes, les randonneurs plongeront dans leur univers. Il faut juste passer quelques heures de route pour atteindre le cœur du désert. Deux lieux résument une tournée parfaite en Bolivie, le parc national d’Amboró en Santa Cruz et le Nevado Sajama.

Une balade inoubliable dans le parc national d’Amboró

Avec ses 500 000 hectares, le parc national d’Amboró est l’endroit par excellence pour découvrir la magnificence de la nature bolivienne. Le périple commence dans la ville de Santa Cruz où les opérateurs et ses voitures accompagnées de guides attendent les visiteurs pour aller vers le site. Dès l’entrée au parc, le panorama époustouflant des environs de la forêt d’Amboró agit comme un aimant pour inciter les randonneurs à l’explorer. De plus, chaque endroit qui orne les sentiers de la jungle est minutieusement détaillé, pour le grand bonheur des amoureux de la nature.

Ils seront aux anges en voyant la curiosité de quelques animaux étonnants qui croisent leur route. Des singes, des écureuils et un certain nombre d’oiseaux partagent leur chemin au fur et à mesure qu’ils pénètrent au cœur de la réserve. Les excursionnistes ne manqueront pas d’immortaliser le voyage en Bolivie en prenant un ou plusieurs clichés des abords des rivières et des cascades du parc. En s’armant de patience et avec un peu de chance, ils pourront peut-être apercevoir les fameux fauves de l’Amazonie comme les Jaguars ou les grands ours.

Le Nevado Sajama, un lieu par excellence pour une parfaite évasion en pleine nature

Après avoir été séduits par la beauté du parc national d’Amboró, les promeneurs seront amenés à effectuer une petite escalade sur le Nevado Sajama. Cette localité est idéale pour un rendez-vous avec les animaux rares tels que les Quirquincho ou le tatou des Andes, la vigogne et le renard andin. Les inconditionnels des oiseaux seront ravis de contempler tout un spécimen de volatile, dont certains sont en voie d’extinction, ne citant que le géant Nandou de Darwin, l’oiseau charpentier et le célèbre Flamant des Andes.

En visitant cette zone volcanique, les touristes pourront jouir des réserves d’eaux chaudes naturelles de Sajama pour une bonne baignade. Ils s’immergeront entre autres, dans un paysage verdoyant, rempli de flores magnifiques qui font la fierté du Nevado Sajama. Ils termineront ensuite par un détour dans la ville de Sajama afin de s’offrir un moment de détente autour d’une table de l’un des restaurants du coin. Sur place, ils dégusteront les spécialités gastronomiques boliviennes.

Laisser un commentaire