Quelques règles à savoir pour perdre du poids sainement

Maintenant, la mode sur plusieurs recettes miracle pour soit disant maigrir ou faire un régime sans se priver envahi la toile. Certain même, vends des pilules dites miraculeuse, pour juste faire des profits considérable, sur le dos de personnes ignorant le vrai but de leur démarche. Notre société, privilégie la taille de guêpe comme « un must » si vous voulez vous sentir bien dans votre peau. Mais la réalité est tout autre, il est vrai qu’être en surpoids affecte la santé, mais le poids normal est quand vous vous sentez dans votre tête, que vous êtes en bonne santé, donc si vous voulez perdre du poids pour vous sentir bien sans pour autant nuire à votre santé, et que vous voulez paraître un peu plus mince, suivez ses quelques règles simples.

  • Privilégiez une alimentation saine

Définir ce qu’est une alimentation saine, beaucoup en voulant à tout prix perdre trop RAPIDEMENT, trop FACILEMENT, du poids se mette à manger que des légumes, ou boire que des soi-disant jus détox. Bien entendu, cette démarche va avoir des résultats rapides, mais pas durables, et peut véritablement nuire à votre santé. Voici selon Google, la définition d’un repas sain, je cite : « Une alimentation saine est une alimentation variée et équilibrée. Elle contient tous les éléments nécessaires, sans exagération. » Voilà l’exemple type d’un repas sain :

  • Utiliser de l’huile santé (olive ou de canola) pour la cuisson
  • Consommez des légumes variés. (à noter que les frites et pomme de terre ne sont pas considérées comme des légumes)
  • Manger des céréales complètes (riz brun, pâte à grain entier) et limiter les céréales raffinées (riz blanc, pain blanc, pain bâtard)
  • Préférez la viande blanche (poisson, volaille, légumineuse, et noix) à la viande rouge, les viandes froides telles que les charcuteries.
  • Mangez les fruits de saison
  • Et enfin, opter pour l’eau, les thés et café sans sucre ou peu de sucre.

Bien entendus, les petits écarts sont permis, mais la discipline de soi et la motivation sont les maîtres clé d’un régime sain.

Dans le cas où vous passez vos séjours à Antananarivo, privilégiez la location d’un hôtel qui propose des plats qui respectent les normes et les saveurs européennes. Passez votre réservation chez hôtel Saint Pierre Tana.

  • Éviter les matières grasses pour la cuisine

Dans ce monde de consommation, la bouffe rapide, les petites gâteries sont incontournables, constamment dans les restaurants, surtout les fast-foods où des plats fait pour la plupart avec des matières grasses. Evidemment, le prix et la portion fait souvent pencher la balance lorsque le choix se fait entre une salade minuscule à un prix élevé et un hamburger + frites + boissons gazeuse se montre devant nous. Les matières grasses sont des lipides, ils sont bien sûrs indispensables pour notre corps, à raison de 2 à 3 g par kilo et par jour pour une personne. Ce taux peut facilement être dépassé, car souvent, on ne connaît pas les gras cachés : charcuterie, fromage, produits laitier, plat préparé riche en sauce, crème, et beurre, et même la viande, et surtout dans les fast-foods.

  • N’oubliez pas vos exercices

Cela va en dégoûter plus d’un, mais les exercices est essentiel pour pouvoir un régime sain. Là, il n’est pas question de se transformer en un soldat militaire et se pousser jusqu’à mort s’en suive, seulement adapter l’exercice à votre niveau, et le reste suivra. Il existe sur le web plusieurs exercice dite « doux » pour ceux n’ayant jamais fait ou presque des activités physique, ou sinon, introduire l’exercice physique petit à petit dans votre quotidien. La marche à pied ou le vélo est conseillé pour débuter son régime, sinon si vous optez pour commencer dans une salle de sport, un catch sera là pour vous conseiller et aider dans l’acheminement de vos objectifs.

Laisser un commentaire