Les 6 commandements d’un régime diététique sain

regime dietetique 

Prenez vous quotidiennement votre petit déjeuner? Utilisez-vous les escaliers? Quelques soient vos habitudes quotidiennes, elles ont toujours une incidence sur votre santé. Ainsi, pour vivre plus longtemps et en meilleure santé, il est important d’avoir un régime diététique sain.

Voici les 6 commandements pour suivre un régime diététique sain sans souffrir.

1) – Toujours opter pour l’exercice

Toutes nos habitudes, même les plus minimes, influencent au fil du temps notre santé. Par conséquent, il vaudrait mieux ne garder que les bonnes, et se débarrasser des mauvaises. Faire de la marche, monter les escaliers, prendre les transports communs, sont des exercices qui favorisent un régime diététique efficace et s’insèrent dans le cadre de bonnes habitudes qu’il faut préserver et suivre tout au long de notre vie.

2 – Ne ratez jamais votre petit déjeuner


3 – Restez hydratés
C’est le deuxième commandement nécessaire et primordial pour un régime diététique réussi. En effet prendre un petit-déjeuner varié, avec des glucides, des protéines et une petite quantité de graisse dans votre routine nutritionnelle de tous les jours est une excellente habitude saine à ne pas manquer et qui vous évite l’obésité, le diabète, et vous fournit énergie et calories nécessaires pour la journée.

Le corps humain est constitué de 70% d’eau, ce qui implique qu’il a toujours besoin d’être hydraté fréquemment. Un bon régime diététique ne néglige jamais l’importance de l’eau, buvez en abondamment et très souvent. L’eau est hydratante, stérilisante, nourrissante, elle aide à réduire les excès de graisses et les glucides de votre corps, y véhicule de l’énergie et des vitamines et fait travailler vos reins. L’eau est la source de la vie!

4 – Brossez votre soie dentaire quotidiennement

Votre système bucco-dentaire et une vraie tanière pour toutes sortes de parasites et microbes pouvant conduire à des maladies de gencives comme la gingivite et la parodontite amenant à des maladies gastriques et cardio-vasculaires. Le soin quotidien de vos dents en brossant régulièrement leurs soie reste l’un des solides piliers pour votre régime diététique et vous évitera un tas de problèmes de santé et de maladies dangereuses.

5 – Aimez les gens, la vie vous aimera

« Un bon ami est moins cher que la thérapie » et votre sociabilité est l’un des points forts d’un régime diététique invulnérable et réussi! Vos activités socio-culturelles au sein de clubs, cours ou sorties communes vont avoir un impact positif sur la beauté de votre santé physique et la stabilité de votre équilibre mental.

 
 

6 – Relaxez-vous, dormez suffisamment et bien

Le manque de sommeil, ou son insuffisance, génère fatigue, stress et anxiété. Cela peut déstabiliser votre rythme de vie et augmenter le risque de maladies graves comme le cancer, le diabète, l’obésité et les problèmes cardio-vasculaires. Ainsi, pour réussir votre régime diététique, il est urgent de satisfaire les besoins physiques et mentaux de votre corps et de dormir confortablement et suffisamment pour démarrer ou redémarrer vos activités avec fluidité et un comportement relaxé. Cela vous enlèvera une bonne part de stress, vous verrez!

Il faut avouer que l’impact de nos routines et obligations quotidiennes est énorme et néfaste pour notre santé, cependant il n’est jamais trop tard pour changer et corriger vos mauvaises habitudes. Optez pour un régime diététique simple, facile mais combien efficace et bénéfique pour constater un changement positif de votre santé et votre humeur et ajouter des années de plus de vie.

 

 

Laisser un commentaire