Bijoux minéraux : des accessoires originaux à la mode

Les bijoux minéraux sont des créations de pierres précieuses originales et intemporelles. Ils peuvent s’accommoder à n’importe quelle tenue grâce au charme mystique des pierres. Pour un résultat tendance, on peut utiliser ces pierres pour réaliser des pendentifs, des colliers ou des bracelets.

Comment porter les bijoux en minéraux ?

Les bijoux minéraux peuvent être portés de différentes manières à savoir par les colliers, les ras de cou, les pendentifs et les colliers sautoirs, par les bagues et les bracelets. Pour les colliers, ils sont constitués d’une cordelette, d’un lacet en cuir, d’une chaine en argent ou en or. Il faut seulement bien choisir sa longueur et le support. Les symboles et les formules vont faire varier l’énergie engendrée par les minéraux et les cristaux. Puis, pour le collier ras le cou, il s’agit d’une pierre unique porté sur le cou et intervient sur le chakra de la gorge. Il va favoriser la communication et la manifestation de la vérité. S’il est formé d’un ensemble de pierres, il va aussi agir sur les vertèbres cervicales et le bulbe rachidien. Ainsi, il donnera un sens de l’équilibre à la personne qui le portera. Généralement, dans ce genre de bijou, on peut utiliser des pierres bleues comme la fluorite bleue, l’aigue marine, la tourmaline ou le lapis lazuli. Les pierres bleues favorisent l’échange et développe l’intelligence. Mais, il existe aussi des pierres argentées comme l’hématite ou la marcassite qui peut apporter modération et justesse à la parole.

Par ailleurs, pour les pendentifs et les colliers sautoirs, la pierre sera en contact avec le chakra du cœur. Elle va donc agir sur le système circulatoire, l’amour, la compassion et les émotions. Si le bijou se trouve entre la gorge et le cœur, il influencera sur ces deux zones et agira sur le système respiratoire. Pour apaiser les peines de cœur, il est conseillé d’utiliser des pierres de couleur verte comme l’amazonite, le jade impérial, la tourmaline verte. Elles peuvent donner de l’énergie et de la volonté. En ce qui concerne les bagues en pierres naturelles, elles agissent sur les canaux d’énergie. Et enfin, les bracelets minéraux vont influer sur les méridiens des bras.

Le choix des bijoux minéraux

Les bijoux minéraux sont des accessoires permettant de mettre en valeur la personne qui la porte. Leurs pierres  peuvent transmettre en permanence leurs qualités bienfaisantes. Pour profiter de ces bienfaits, il est conseillé de porter des bijoux constitués d’un seul type de pierre ou de plusieurs types de pierres dont les énergies se complètent et se renforcent. Puis, il est recommandé aussi d’opter pour la pierre qui peut convenir sur le plan vibratoire avec laquelle on peut se sentir en harmonie. Ensuite, le choix des bijoux minéraux doit être également en fonction de vos objectifs. Pour cela, il est essentiel d’écouter le corps.

Il est à noter que les bijoux minéraux sont aujourd’hui utilisés dans le secteur de la joaillerie et de l’industrie. Comme ils sont très esthétiques, ils connaissent un succès grandissant auprès du public.

Laisser un commentaire