Concept à la mode : le bol tibétain

Pour les gens qui ne le savent pas, un tout nouveau concept débarque dans la société, il s’agit tout simplement des bols chantants. Les gens se demandent surement de quoi il retourne ou ce que c’est ? Il faut dire que ce dernier est souvent connu sous une autre appellation, celle de bols tibétains ou himalayens. Toutefois, la question demeure de savoir de quoi il s’agit réellement. Les gens peuvent s’informer plus en avant sur le sujet en allant consulter les sites internet, les blogs ainsi que les plateformes web qui traitent des bols chantants.

Comprendre ce que c’est que le bol tibétain

En ce qui concerne le bol tibétain, le plus souvent ce dernier se retrouve sur le marché sous la forme d’une cloche renversée qui est accompagnée en général de maillets. Pourquoi des maillets ? Tout simplement parce que ces derniers sont jugés comme étant indispensables pour faire sortir les sons du bol tibétain. Les gens doivent faire attention au fait qu’il s’agit ici de produire des sons et non de la musique à proprement parler. Pour ce qui est des endroits où il est possible de dénicher ce genre d’objet, il y a bien entendu le Tibet auquel l’histoire du bol tibétain est fortement lié mais également le Bhoutan, ou encore le Népal ainsi que la plupart des régions himalayennes. C’est en fait à cause du fait qu’il est surtout possible de trouver ce curieux objet dans ces endroits que l’appellation de bol tibétain ou himalayen a été retenue. D’ailleurs, selon les rumeurs ces bols ont fait leur apparition dans le courant de l’âge de Bronze. Petite anecdote sur le sujet, le bol tibétain au commencement a surtout été utilisé comme étant un instrument dans les écoles bouddhistes. Cependant à l’heure actuelle, cette utilisation est connue du monde entier ou presque. Ce bol est notamment connu pour ses métaux de fabrication ainsi que pour ses bienfaits.

Concernant les métaux de fabrication ainsi que les bienfaits des bols tibétains

Pour ce qui est des matériaux de fabrication de bol tibétain, il faut savoir que traditionnellement ces bols sont faits avec au moins sept métaux qui font référence à sept corps du système solaire. Ces derniers sont notamment l’argent pour la Lune, l’étain pour Jupiter, le cuivre pour Vénus, l’or pour le Soleil, le fer pour Mars et le mercure pour Mercure. Pour ce qui est de l’usage du bol tibétain, il est conseillé aux gens d’envoyer des vibrations au bol avec l’aide d’un bâton. Pour faire simple, il est dit que les bols tibétains à l’exemple des gongs himalayens font partie intégrante de ce qui est connu aujourd’hui comme étant la thérapie du son. Pour ce qui est des bienfaits de la thérapie du son, et surtout de cette thérapie effectuée avec l’aide du bol tibétain, il est possible de parler en premier lieu du fait que cela est censé équilibrer les deux hémisphères du cerveau. Il est aussi connu pour supprimer les énergies ainsi que les émotions négatives comme toute thérapie zen digne de ce nom. Il est également connu pour préparer les gens à la relaxation profonde ou aider à récupérer suite à des traumatismes, des traitements médicaux invasifs et autres. Sans parler du fait qu’il améliore le sommeil.

Laisser un commentaire