Quels sont les meilleurs endroits pour faire du snorkeling aux Seychelles ?

Beaucoup considèrent les Seychelles comme étant une destination paradisiaque. Et ils ont tout à fait raison, car en arrivant dans l’archipel, on ne peut que le confirmer en apercevant ses plages et ses paysages verdoyants. Ses fonds marins participent à nourrir cette renommée. La richesse des eaux de l’archipel seychellois se découvre notamment durant une séance de snorkeling.

L’archipel des Seychelles : l’une des meilleures destinations au monde pour le snorkeling

La richesse naturelle fait partie des plus grands atouts de l’archipel des Seychelles. Il ne s’agit pas uniquement de ses paysages ainsi que de sa faune et flore terrestres, mais également de la richesse que conservent ses eaux. Partir aux Seychelles est donc l’une des meilleures occasions pour vous de profiter de certains des meilleurs sites au monde pour la pratique du snorkeling.

L’archipel est formé par plus de 115 iles baignées dans les eaux chaudes et cristallines de l’océan Indien. Il est à noter que plus de la moitié du pays est classée réserve naturelle. De plus, la température moyenne de l’eau est de 27 °C. Ce qui fait des eaux seychelloises de véritables havres de paix pour la flore et la faune marines.

Denis Island

Denis Island est la destination idéale pour n’importe quel amoureux de la nature. En effet, l’ile est dominée par une forêt tropicale. Différents oiseaux endémiques de l’ile trouvent refuge dans cette dernière. Les plages de Denis Island sont également des lieux de ponte de choix pour les tortues imbriquées. Par ailleurs, en vous éloignant un peu des plages pour rejoindre les eaux, vous allez découvrir d’autres merveilles : les spots de snorkeling de Denis Island.

Les fonds peuvent être sableux, ou rocheux, ou encore herbeux. Pratiquer le snorkeling à Denis Island vous permet surtout d’admirer les gros animaux aquatiques. Vous pouvez notamment rejoindre les récifs coralliens qui entourent l’ile afin de nager en compagnie des tortues imbriquées, des raies léopards, des raies aigles, des requins à pointes noires. Les poissons-papillons, les balistes, ainsi que les poissons-chirurgiens y sont aussi nombreux.

L’ilot Saint-Pierre

Saint-Pierre est un ilot sauvage se trouvant à environ deux kilomètres au large de Praslin (l’une des iles principales des Seychelles). Il trouve dans le parc national marin de Curieuse et il faut payer une taxe journalière pour pouvoir la rejoindre. Cette taxe permet de financer la protection du parc.

Vous ne pouvez qu’être émerveillé en découvrant les eaux translucides et poissonneuses de l’ilot St Pierre. Vous aurez droit à des fonds rocheux dans ce superbe site de snorkeling. Selon les spots, les eaux peuvent avoir une profondeur pouvant aller de trois à dix mètres. Vous allez alors rencontrer des chirurgiens-clowns, des carangues, des fusiliers, des chirurgiens à poitrine blanche, pour n’en citer que quelques exemples.

La réserve marine de Sainte-Anne

Le parc national de Sainte-Anne a été créé en 1973 afin de sauvegarder l’environnement marin de l’archipel des Seychelles. Cette réserve s’étend sur plus de 1400 ha et offre d’excellents spots pour le snorkeling étant donné que les eaux sont peu profondes et pratiquement sans courants marins. Dans la réserve vous pourrez alors admirer plus de 150 espèces de poissons ainsi que plus de 100 variétés de coraux.

Laisser un commentaire