Top 3 des plus beaux carnavals au monde

Pour ceux qui aiment la fête, la musique et la danse, les voyages sont d’excellentes occasions pour assister à un carnaval. Ambiance festive, costumes hauts en couleurs, chars allégoriques… ce sont autant d’éléments qui rendent ces évènements aussi fascinants. Si vous souhaitez vivre cette expérience durant vos voyages, voici quelques un à ne surtout pas rater.

Le Carnaval de Bahia au Brésil

Le Carnaval de Bahia est considéré comme étant l’un des plus animés et des plus métissés des Carnavals au Brésil. Il rassemble plusieurs millions de personnes chaque année et se déroule quelques jours avant le carême. Si vous souhaitez y participer, il se déroulera du 28 février au 6 mars de l’année prochaine. Comme c’est une fête populaire, elle se déroule uniquement dans les rues de Salvador. Le carnaval de Bahia, à travers les rythmes frénétiques de la samba-reggae, rend hommage à son identité africaine. Pour pouvoir admirer tranquillement les différentes prestations des danseurs, il vous sera possible de vous installer dans les « camarotes ». Ce sont des stands qui sont installés le long des circuits des défilés du carnaval.

Le Carnaval de Veracruz au Mexique

Pour de nombreux voyageurs, partir au Mexique est une occasion d’assister à des carnavals hauts en couleur. La plupart des régions du pays organisent chaque année leur propre Carnaval. Mais, celui de Veracruz reste le plus spectaculaire et le plus populaire. Le premier Carnaval s’est déroulé en 1866. De nos jours, il se déroule généralement sur plusieurs jours avant Mardi gras. Pour l’année prochaine, elle se déroulera du 27 février au 5 mars. Pendant le carnaval, les rues de Veracruz sont décorées de mille couleurs pour donner une ambiance exceptionnelle à la ville. Au programme : défilés de chars, bals, danses, fêtes consumées et bûcher du roi du carnaval. Le rythme effréné de la musique entraine la foule jusqu’au bout de la nuit.

Le Carnaval de La Nouvelle-Orléans

Se déroulant avant le carême, le carnaval de La Nouvelle-Orléans (également connu sous le nom de Mardi gras de La Nouvelle-Orléans) attire chaque année de nombreux voyageurs. Il s’agit d’un évènement qui a été introduit dans la ville à la fin du 17e siècle et le premier Mardi-Gras a eu lieu en 1699. La prochaine édition se déroulera du 6 janvier au 5 mars 2019. Durant pas moins de 6 semaines, de nombreuses festivités, défilés de chars, bals, concerts de Jazz, fêtes animées et hautes en couleur sont au programme. Pour apprécier les parades les plus spectaculaires, rendez-vous dans le quartier français. Ce sera aussi l’occasion d’admirer l’architecture du vieux carré français. Durant les festivités les façades des bâtiments sont magnifiquement décorées aux couleurs du Carnaval (Violet, vert et or).

Laisser un commentaire