Les meilleurs moyens d’avoir un ventre plat et ferme !

Comme vous le savez, le sport est bon pour la santé et aussi pour le bien être. Il peut également vous aider à perdre du poids et à avoir une belle silhouette. Et il existe différents types d’exercices que vous pouvez pratiquer, tels que les sports en plein air ou les sports en salle mais tout dépend de votre objectif et de votre motivation. Dans ce petit guide, vous pouvez obtenir quelques astuces sur la tonification des muscles abdominaux grâce à quelques exercices et aussi grâce à l’utilisation d’une ceinture d’électrostimulation.

Les exercices de musculation des abdos et les objectifs visés

Pour vous informer sur les meilleurs techniques de travailler les abdominaux, il y a lieu de citer en premier lieu le gainage qui consiste à retenir les muscles du ventre avec la respiration. En second lieu, il y a le stomach vacuum qui est un mouvement exerçant le plancher pelvien et les transverses. Ensuite, vous pouvez continuer avec un demi-crunch croisé qui vont fortifiés vos abdos obliques. Et pour terminer, vous pouvez faire un sit-up et un crunch  pour tracer les grands droits. Il est à rappeler que le but visé par les sportifs est en général un but esthétique, c’est-à-dire une taille fine avec des abdominaux en forme de tablette de chocolat. Autrement dit, les objectifs les plus recherchés sont : la perte de graisse, un ventre plat, des abdominaux symétriques, la musculation des abdominaux du bas et aussi la musculation des abdominaux transverses.

La ceinture d’électrostimulation, un appareil de tonification de la sangle abdominale

Si vous souhaitez atteindre rapidement et efficacement vos objectifs en matière de tonification ou de développement des muscles abdominaux, vous pouvez aussi utiliser une ceinture d’électrostimulation qui, comme son nom l’indique, est un appareil que vous allez mettre autour de votre taille et qui va muscler votre sangle abdominale à partir de quelques contractions de plus en plus intensives. C’est un appareil qui est très facile à utiliser et qui fonction à l’aide d’une télécommande à batterie rechargeable. En général, une ceinture d’électrostimulation dispose d’une dizaine de programmes qui inclue toutes les étapes d’entrainement depuis la phase d’échauffement jusqu’à celle du refroidissement des muscles. D’ailleurs, cet appareil est normalement accompagné d’une notice d’utilisation qui comporte toutes les indications sur le mode d’emploi de la ceinture. Notez enfin que plus vous l’utilisez, plus votre sangle abdominale va s’habituer à la stimulation. Et si vous êtes satisfaites des résultats, n’hésitez pas à utiliser un appareil de ce genre pour renforcer les muscles de vos bras, de vos cuisses ou vos pectoraux.

Laisser un commentaire