Comment choisir un pull en cachemire ?

salonbienetre.fr - Comment choisir son pull en cachemir

Séduit par le pull col roulé homme en cachemire, vous désirez en acheter un pour votre plaisir. Néanmoins, un tel achat nécessite de votre part un minimum de connaissances des critères de choix. Si tel n’est pas le cas, la rédaction vous propose de lire cet article en vue de trouver des réponses à tous vos questionnements sur ce vêtement d’hiver.

L’achat de tout vêtement nécessite de par un minimum de connaissances de votre part. Pour vous y aider, voici quelques critères de choix pour un excellent choix de pull.

Le nombre de fils

Le nombre de fils utilisés lors du tissage de votre pull col roulé homme est un élément important dont il faudra tenir compte. C’est lui qui détermine de la dureté de votre vêtement. Un pull en cachemire de qualité est tissu avec 10 fils de  laine. Lors de votre achat, compter bien le nombre de fils de tissage.

La maille

Tout comme le nombre de fils, la maille est un élément dont il faudra prendre en compte lors de l’achat de votre pull col roulé homme. Plus les mailles de votre pull sont serrées, plus votre pull est de qualité. Pour vérifier la maille de celle-ci, il suffira de toucher afin d’apprécier l’épaisseur ainsi que le tissage.

Le prix

Le prix est le facteur déterminant dans l’achat  de votre pull en cachemire. Il définit la qualité de votre vêtement. Les prix diffèrent de la matière avec laquelle est fabriqué votre pull. Si vous optez pour un pull 100 % cachemire, il vous faut prévoir au minimum 140€. Par contre pour un mélange de matière, vous pouvez en trouver en deçà de ce prix.

La taille

Quel que soit votre choix de pull, il est important de prendre en compte votre taille. Il est impératif de prendre le pull de votre taille afin de se sentir à son aise en période hivernale. Ne choisissez donc pas un pull trop serré ou trop court.

En cas de confusion, demandez conseil au commercial afin qu’il puisse vous aider à trouver le pull qui vous corresponde.

La couture

Le choix de votre vêtement passe par la couture, la découpe. À vous de choisir la couture et le modèle qui vous convient le plus. Vous pouvez donc opter pour un pull  en cachemire à col roulé, à un col V par exemple. Choisissez donc selon votre goût. Optez pour un style chic et tendance avec pull en cachemire.

 

En somme, le toucher joue une place importante dans le choix d’un pull en cachemire. Il est vraiment difficile de reconnaitre visiblement un pull en cachemire de qualité. La douceur au toucher prouve de sa qualité. Aussi, il est important de miser sur le rapport qualité-prix lors de son choix de vêtement  pour jouir plus longtemps de son acquisition.

Laisser un commentaire