Pourquoi la Martinique ?

salonbienetre.fr - Pourquoi la Martinique

Envie de profiter de vacances inoubliables ? La Martinique est une option de choix. C’est d’ailleurs pour cette raison que des milliers de touristes en font leur destination chaque année.

Un tour dans ce lieu rêve vous permettra de faire de belles découvertes et également de rester dans un cadre vraiment naturel. Pour vous orienter en vue d’un séjour de hors du commun, ce petit guide vous aidera.

Location catamaran Martinique

La Martinique est une région fantastique, mais aussi une île. Pour vos déplacements d’un endroit à un autre, avoir un catamaran à votre disposition serait un grand atout. Pour une location catamaran Martinique, nous vous proposons des modèles adaptés à vos besoins. Tout ceci, à des prix assez plaisants.

Les endroits à visiter absolument en Martinique

La Martinique est une région de la France en outre-mer. Elle se trouve dans les Antilles françaises et est surnommée « l’île aux fleurs ». La région est un archipel composé de plusieurs îles, dont la plupart sont habités par des pêcheurs et plusieurs autres habitants très accueillants. Pour votre séjour dans ce coin du monde, il y a un certain nombre d’endroits que vous devez visiter absolument.

Saint-Pierre

Cette ville est la nouvelle, qui a été rebâtie sur les ruines de l’ancienne. En effet, au début de 20e siècle l’une des éruptions volcaniques les plus meurtrières de l’histoire a réduit toute la ville en cendre. Tous les habitants de la ville en ont succombé, à l’exception de 3 personnes. Aujourd’hui après que tout ait été reconstruit, la ville est devenue un lieu hautement touristique.

Fort-de-France

Vous ne manquerez certainement pas cette ville. Elle est en réalité la porte d’entrée la plus évidente de la contrée. Fort-de-France est la capitale de la Martinique. Vous y trouverez plusieurs musées, dont le Musée Départemental d’Archéologie et de Préhistoire, qui raconte au mieux l’histoire de l’île entière. Il y a également le Fort Royal ou encore la cathédrale Saint-Louis. Cette ville est la plus urbaine de la Martinique.

Les salines

Si vous aimez la plage, le soleil, les baignades, pour ne citer que ceux-là, alors vous devez absolument vous rendre à cet endroit. La plage des salines est l’une des plus célèbres de la région. Des cocotiers à perte de vue et du monde en fin de semaine, un ensemble pour des heures de détente au bord de la mer.

Activités à effectuer en Martinique

La Martinique est attrayante pour ses valeurs touristiques, mais elle peut être aussi un lieu parfait pour faire certaines activités. Nous avons par exemple la plongée qui est une des activités les plus évidentes.

Il s’agit en effet d’un archipel. Plusieurs coins sur l’île y sont vraiment favorables. Vous aurez plusieurs plongeurs professionnels pour vous aider dans ce sens.

Il y a également la randonnée. Au vu des nombreux lieux à visiter, la randonnée est l’une des activités les plus évidentes. Vous pourrez le faire en compagnie des guides très amicaux. Il vous sera également possible de surfer sur une de ces magnifiques plages.

Laisser un commentaire