Profiter au maximum ses vacances à Madagascar

Pour les grands voyageurs, passer de belles vacances sur l’île rouge est certainement un rêve. Chaque année, de millions de touristes visitent l’île de Madagascar dans le but d’y découvrir les plus beaux trésors dans le monde. Il y a également ceux qui y viennent pour découvrir la culture du pays. Et il y a même des familles qui veulent tout simplement passer de bons moments. Comme pour chaque voyage, avant de venir dans cette île, il est tout de même nécessaire de bien se préparer. Le mieux est de toujours contacter une agence spécialiste sur les voyages à Madagascar.

Les précautions à prendre avant de venir dans la grande île

Si vous voulez profiter au maximum de vos vacances dans l’île, vous devrez découvrir sa culture ainsi que les risques que vous devriez prendre. Tout d’abord, la sécurité est un sujet à ne pas prendre à la légère dans ce pays. Vous ne connaissez pas grand-chose de chaque ville, de chaque coin et même des conditions de vie des habitants. Il faut donc, prendre des précautions. En arrivant dans la ville d’Antananarivo, qui est d’ailleurs le centre-ville, il faut faire attention aux voleurs. Il ne faut jamais sortir seul dans la rue ou parler avec n’importe qui. Le mieux est de toujours venir accompagner. Et pour les visites des meilleurs sites touristiques, il est préférable de faire confiance à un guide recommandé par une agence de voyages.

Ensuite, il faut aussi choisir la saison idéale pour venir dans le pays. Évitez de passer vos vacances dans l’île de Madagascar pendant la saison des pluies. Le mieux est de venir entre le mois d’avril et le mois de septembre. C’est la saison sèche. Pendant cette saison, les déplacements sont plus simples et il fait toujours beau.

Par où commencer sa découverte dans le pays ?

Il est certain que lors de votre arrivée dans le pays, vous atterrissez dans la ville d’Antananarivo. Dans ce cas, il faut commencer la visite par les sites touristiques de cette ville. Il y a par exemple, le Rova de Manjakamiadana, le Palais d’Ambohimanga. Il vous est aussi possible de passer de bons moments sur le marché des arts malagasy. Vous pourrez ensuite, visiter les plages des villes des côtes comme la ville de Toamasina, la ville de Mahajanga, la ville de Morondava. N’oubliez pas que pour admirer les beaux paysages de l’île, vous devrez vous déplacer en voiture. Sur http://malagasya.com, découvrez d’autres endroits à ne pas rater dans ce pays.

 

Laisser un commentaire