A savoir sur le lissage Japonais

0n dit « l’herbe est toujours plus verte de chez les voisins », si les asiatiques adorent les cheveux à boucles volumineuses, les autres pays rêvent également les cheveux très lisse à la japonaise.  Nous rêvons de cette texture de cheveux parfaitement lisses et droits.  Heureusement que la technologie nous permet d’avoir tout ce qu’on souhaite quelques soit nos types de cheveux.  Il suffit de bien choisir le matériel et d’appliquer les produits appropriésyoung-woman-687444_960_720

Qu’est-ce que le lissage Japonais ?

Procédons un peu à l’explication d’un lissage Japonais qu’on peut aussi trouver en ligne sur https://monlissagejaponais.fr/ . Il s’agit d’un  redressage permanent des cheveux vers une qualité plus lisse et disciplinée.  Ça veut dire qu’une fois que vous appliquez le lissage japonais vos cheveux deviendront parfaitement droits. Ils vont s’étendre au maximum possible car les boucles, les frisottis deviendront plus droits. Et ceci n’a pas besoin de sèche-cheveux ordinaire, mais un fer plat spécialisé, et juste un peu d’entretien. Vos cheveux prendront ensuite une forme plus lisse à la Japonais.  Ainsi donc, ce type de cheveux est surtout sollicité lorsque vous combattez avec les frisottis, les boucles, et les volumes.  Les cheveux incontrôlable vont montrer plus de discipline dans cette méthode.

Comment réaliser un lissage Japonais ?

Via l’usage des produits chimiques, cette méthode nécessite également l’usage d’un fer plat spécifique qui chauffe à un niveau de  température précise pour compléter le travail de la solution chimique. Mais pour réussir, il faut d’abord commencer par choisir les produits de qualité et le matériel professionnel.  Le processus de lissage des cheveux japonais est assez varié.  Tout processus peut prendre quelques temps pour le redressement. Il peut durer au moins 3 à 4 heures de réalisation – même jusqu’à 8 heures selon la longueur, l’épaisseur, et l’état des cheveux à traiter. Mais, la clé de cette méthode de lissage des cheveux réussit autre que le savoir-faire est d’abord la qualité de soin et de produits.

Chez les professionnels, les produits sont choisis selon la qualité de vos cheveux ainsi que son état.  Egalement en variation de la circonstance, ils calculent le temps de réalisation, la quantité à appliquer, le type de produits à utiliser ainsi que la température du fer à lissage Japonais. Ainsi pour garantir la réussite, mieux vaut contacter un expert.

Cette méthode présente-t-elle des risques ?

C’est surement la question de toutes celles qui viennent de découvrir le lissage Japonais. C’est tout à fait normal vu qu’une grande partie des produits sur le marché présente des risques pour les cheveux.   Comme toutes les autres inventions la mauvaise manipulation, les abus, peuvent abîmer les cheveux.  Le choix de produits à qualité médiocre met les cheveux en danger. Mais en général, les cheveux ne prennent plus de couleur en cas d’abus de produits ou d’application de fer plat.  Les risques sont donc faciles à éviter. Il suffit de lisser à la normal.

 

Laisser un commentaire