Un salon de coiffure pour la mise en beauté de vos cheveux

Le cheveu est une des parties du corps qui fait ressortir la beauté et l’élégance. Les femmes à priori aiment les chouchouter et accordent plus d’importance à leur apparence que les hommes. La raison pour laquelle la plupart des femmes dépensent une grande fortune pour avoir de beaux cheveux, car c’est un atout de séduction qu’il faut valoriser à tout temps.

Pour se rendre à une soirée, un mariage, une grande réception ou tout simplement une envie de changer de tête, le salon de coiffure expert en lissage à Paris est la solution à tout ! Vous pouvez profiter des heures de relaxation en étant chouchouté entre les mains d’une équipe de professionnelle. Avec les diverses prestations offertes par les coiffeurs en salon, vous pouvez choisir les soins qui vous plaisent pour vous rendre encore plus belle : une coloration, une extension de cheveux, une coupe tendance ou un lissage brésilien. Cette dernière est une nouvelle technique de lissage qui ne cesse de cartonner dans les salons de coiffure.

Un relooking parfait avec le lissage brésilien

Le lissage brésilien est bien plus qu’une technique de lissage de cheveux ordinaire. Il consiste à entretenir vos cheveux à tout moment. Les cheveux sont nourris en profondeur grâce à la kératine liquide. En effet, à l’aide de plaques, on va appliquer de la kératine mèche par mèche à l’intérieur des écailles des cheveux. Progressivement, les cheveux deviennent raides. Pendant les 3 jours qui suivent l’application, il est interdit de passer vos cheveux  à l’eau durant pour que les produits puissent agir. Une fois que le délai passé, vous pouvez laver vos cheveux comme vous le faites d’habitude. Au moment du séchage, il suffit de les brosser pour retrouver leur aspect raide et lisse comme en sortant d’un salon de coiffure.

Pour quels types de cheveux ?

Le lissage brésilien peut s’appliquer sur tous types de cheveux. Si vous avez les cheveux épais, frisés et en masse, le résultat n’en sera sûrement que plus satisfaisant. Vous serez surpris par la différence nette de vos cheveux d’avant et après l’application du lissage brésilien. Vous n’aurez plus à vous débattre avec votre chevelure devant le miroir tous les matins. Et même en sortant d’une piscine ou de la mer, la texture de vos cheveux ne changera pas. Cependant, pour les personnes qui ont des cheveux gras en racine, la kératine risque d’amplifier légèrement cet état de vos chevelures. Mais ce n’est juste que temporaire, car au bout de quelques shampooings, vos cheveux retrouveront leur aspect normal. Quant au rendu du lissage brésilien, l’effet sera toujours spectaculaire aussi bien pour les cheveux gras que pour les cheveux secs.

Pourquoi opter pour un lissage brésilien ?

Le lissage brésilien permet avant tout de redonner de la brillance à la chevelure sans l’abîmer. Il a aussi l’avantage de discipliner les cheveux tout en les renforçant. Sachez toutefois qu’un lissage brésilien peut réduire le volume des cheveux. Des pellicules peuvent aussi apparaitre à cause de la présence de sébum en excès pour la réhydratation en profondeur des cheveux. Certaines chevelures plus ou moins fragiles ne supporteront peut-être pas le temps de réalisation du lissage. Le travail peut durer 3 à 4 heures de temps selon la longueur des cheveux. D’autre part, non seulement cette technique de lissage brésilien est réputée pour son efficacité, mais elle aussi connue pour sa longue tenue. Pour le plus grand bonheur de celles qui sont souvent pressées le matin ou de celle qui n’ont pas le temps de se rendre chez le coiffeur, le lissage brésilien est la solution parfaite. Vos cheveux peuvent garder leur éclat durant 4 mois.

Coiffeur, l’expert de vos cheveux !

Le lissage à la kératine exige un soin spécifique et long. C’est pourquoi, elle ne doit se pratiquer qu’en salon par un coiffeur expérimenté. Là encore, il faut faire attention parce que ce n’est pas tous les coiffeurs qui possèdent les compétences requises en matière de lissage brésilien. Ainsi, il est conseillé de se rendre uniquement dans un salon de coiffure spécialisé dans le lissage dans le 92.

Vos cheveux sont secs et abîmés ? Il se peut que vous ayez déjà presque tout fait, mais aucun résultat. Sachez que nombreux sont les facteurs qui contribuent à ce désagrément. Ceci peut-être dû à un changement de climat, à une alimentation malsaine ou simplement parce que vous utilisez des produits qui ne sont pas adaptés à vos cheveux. En effet, si vous n’adoptez pas le bon soin, cela peut aller jusqu’à abîmer ou pire encore, entraîner une chute considérable des chevelures. Il est à noter que les produits dépendent du type des cheveux. Optez pour un soin spécial cheveux secs comme les shampoings hydratants ou les masques à base de beurre ou de cacao pour les nourrir et les rendre plus souples. Essayez aussi de manger des aliments équilibrés pour favoriser la repousse des cheveux. Il est aussi recommandé de s’adresser à un coiffeur professionnel pour avoir les meilleurs conseils.

Vous avez peut-être remarqué ou pas, mais durant la saison chaude les cheveux poussent de façon très vite. C’est pourquoi les Asiatiques ont de beaux cheveux que d’autres. En effet, la chute de cheveux est un phénomène normal. Les cellules capillaires se régénèrent tous les jours. Mais si vous perdez plus de 100 tiges par jour, c’est là que la situation devient inquiétante. Autrement dit, elle devient une pathologie. Les facteurs qui favorisent cette chute anormale des cheveux sont effectivement nombreux. On peut citer parmi eux le manque de sommeil, la mal nutrition ou  l’instabilité hormonale ou même que c’est un phénomène héréditaire. La chute des cheveux est aussi plus fréquente et abondante entre 20 à 35 ans. Toutefois, il existe bien des astuces pour comprendre ce phénomène. Si vous êtes victime d’un tel problème, adoptez quelques astuces pour lutter contre la perte de vos cheveux. Il est aussi sage de demander conseil auprès d’un coiffeur professionnel pour trouver la source du problème et définir ensuite les soins qui y sont appropriés.

Laisser un commentaire