Comment s’habiller pour un enterrement ?

Lorsque vous décidez quoi porter à un enterrement, il est toujours préférable d’aller conservateur. S’il est vrai que vous n’avez pas à porter du noir, vous devez vous habiller d’une manière qui montre le respect. Cela signifie éviter les couleurs vives, les impressions flashy et les tissus scintillants.

Une bonne règle de base est de s’habiller comme si vous assistez à une réunion d’affaires sérieuse. Cela signifie que ce que vous choisissez peut être guidé par votre emplacement, le climat, et la culture du défunt.

Et les vêtements ?

Considérez où et quand le service aura lieu: un service commémoratif à la plage sera plus décontracté qu’un service dans un lieu de culte. Utilisez le bon sens : si vous assistez à l’enterrement de quelqu’un que vous saviez très bien et qui un peu proche de vous, il est probable que la tenue devrait être plus explicite, montrant votre tristesse.

Il est parfaitement approprié de demander conseil à un membre de la famille immédiate ou aux pompes funèbres 91 pour savoir quoi porter. Le défunt a peut-être précisé une préférence. Par exemple, quelqu’un avec un sens de l’humour copieux peut avoir précisé dans son plan funéraire qu’ils aimeraient que tout le monde porte du vert.

Robe à mélanger en: nous voulons tous être spécial, mais un enterrement n’est pas le moment de se démarquer. Il est préférable de respecter le sentiment des autres en mettant les vêtements appropriés les couleurs qui conviennent  à l’évènement.

Considérez la culture: certaines cultures ont des traditions particulières quand il s’agit de vêtements funéraires. Par exemple, certaines cultures asiatiques préfèrent le blanc et dans certaines cultures africaines, le rouge et le noir sont les normes. Si les funérailles sont pour quelqu’un ayant un bagage culturel distinct, il est parfaitement acceptable de demander à un membre de la famille s’il y a une tenue préférée.

Oubliez pourquoi vous êtes là: le point entier de l’enterrement est de montrer le respect à la personne décédée. Si vous choisissez quelque chose qui est respectueux, vous serez bien. Il y a des chances que vous avez quelque chose qui fonctionnera. Il suffit de s’en tenir aux couleurs sombres. La chose importante est que vous êtes là pour honorer votre bien-aimé. À moins que votre tenue est sur le dessus ou totalement inapproprié, personne n’est susceptible de même remarquer ce que vous portez.

En général, l’étiquette pour les vêtements funéraires est la même pour les hommes et les femmes: tenue de type affaires qui est respectueux et conservateur. ERR sur le côté de s’habiller plutôt que de s’habiller vers le bas. Noir ou une autre couleur foncée est presque toujours approprié. Assurez-vous de prendre la météo et l’emplacement du service en considération et de consulter un membre de la famille du défunt si vous avez besoin de conseils spécifiques.

Quoi porter à un enterrement: les femmes

S’il est vrai que la norme pour la robe funéraire pour les femmes est devenue plus détendue au fil des ans, les vêtements doivent toujours être respectueux et conservateur. Gardez à l’esprit que votre objectif n’est pas de mettre l’accent sur vous.

Un costume avec une jupe ou un pantalon dans une couleur foncée et unie est un choix sûr. Vous n’avez pas à porter le noir à moins que la culture spécifique le dicte.

Une jupe de longueur appropriée et un chemisier ou un chandail est normalement approprié.

Les chaussures plates ou les pompes funèbres 91 sont votre meilleur choix pour les chaussures. Les chaussures ouvertes ou les sandales peuvent convenir en fonction du lieu et du climat.

Selon la culture, un chapeau peut être porté.

Évitez les couleurs lumineuses et flashy, les jupes «mini», les chemisiers ou les chandails coupe-bas. Évitez les jeans ou les leggings.

Quoi porter à un enterrement: hommes

La meilleure règle de base pour la tenue funéraire masculine est de s’habiller comme vous le feriez pour une réunion d’affaires. Sélectionnez des éléments respectueux et conservateurs qui ne causeront pas de distraction.

Un costume avec une chemise à col et une cravate ou un pantalon avec un manteau de sport sont des choix sûrs. Vous n’êtes pas limité à noir mais sombre, couleurs sourdes sont généralement le meilleur choix.

Évitez les jeans (sauf si la géographie ou le climat les dictent), les chemises à manches courtes et les baskets. Les casquettes de baseball sont rarement appropriées. Pour plus d’informations à ce propos, n’hésitez pas à vous rendre sur un site de pompes funèbres 91.

Pourquoi autant d’importance sur le choix du tenu

Il est important de trouver le tenu pour un funéraire. Bien évidemment, ce n’est pas pour amocher votre look ou au contraire, pour ravivez votre visage.  Le tenu doit simplement montrer le respect et le sentiment. C’est pourquoi, le tenu même les bijoux lors d’une cérémonie d’enterrement est assez sensible et vous devriez vraiment y faire attention. Vous avez donc besoin de vous informer sur la culture de la famille du défunt, les derniers vœux sur le tenu.  Il arrive parfois qu’n défunt au-court de sa vie ont toujours détesté la couleur noir, alors que la noire est souvent tendance funéraire ; évitez-la dans ce cas. Cela montre à quel point vous avez un respect pour ce mort.  Autrement, vous devez également savoir si leur coutume a des exigences particulières comme on vient d’énumérer pour la culture Asiatique. Tout cela implique une grande attention de votre part pour le choix de votre tenu.  En cas de manque de connaissance, demandez à un organisateur de funéraire ou un pompes funèbres 91 pour vous aider. Il vous donnera ces avis qui dépendent de la circonstance.

Comment choisir le tenu pour enterrement ? Même les gestes sont signifiantes lors d’une cérémonie d’enterrement donc, faites très attention pour ne pas blessez encore plus la famille du défunt et surtout pour respecter le défunt. Renseignez-vous sur les sites de pompes funèbres 91 en cas de manques de connaissance ou encore mieux, demandez-leur de conseils. Sûr et certain, ces professionnels sauront vous donnez le meilleurs de conseils comme on vient de le dire un peu en dessus. Surtout, faites attention à ses moindres détails pour montrer aux membres de la famille combien vous  êtes avec eux,  afin de leur montrer votre compassion envers eux. Attention aussi à la manière dont vous allez présenter vos condoléances.

Laisser un commentaire