Bien organiser son mariage

Définissez la date du mariage avant de commencer à chercher des emplacements pour la réception. Selon la distance à l’avance que vous commencez à chercher l’endroit idéal pour célébrer votre mariage, certains lieux peuvent être réservés jusqu’à un an (ou plus) à l’avance, alors soyez prêt à choisir une autre date ou de chercher un nouvel endroit. La période de l’année peut affecter de manière significative la disponibilité des lieux, et généralement il est plus facile et parfois moins coûteux de planifier un mariage d’hiver que pendant la haute saison. Tandis que le samedi est le jour le plus populaire pour se marier, considérez un mariage de dimanche, qui pourrait également économiser sur votre budget total.

Déterminer votre budget de réception

Une fois que vous avez défini la date, vous devriez également commencer à penser à votre budget global. Beaucoup de sites portent un minimum alors assurez-vous de demander cela pendant que vous êtes à la recherche des options de lieu. Le site de réception aura également besoin d’une estimation de votre numéro d’invité afin qu’ils puissent vous donner une meilleure idée du coût total.

Décider des éléments clés de votre réception

Aurez-vous une réception intérieure ou extérieure? Si vous choisissez une célébration en plein air, assurez-vous d’avoir un autre plan en cas de pluie.

Quel type de réception voulez-vous avoir?

Tandis que le plus populaire de réception, un dîner assis reste le type idéal, d’autres choix à considérer est le cocktail, le petit déjeuner ou le brunch, un déjeuner, ou un thé de l’après-midi. Voici quelques éléments à prendre en compte lors du choix du type de réception.

Voulez-vous avoir une ligne de réception?

La bonne chose à propos d’une ligne de réception est que vous pouvez saluer tous vos invités et il leur donne l’occasion de vous féliciter. Cependant, il peut être très chronophage et de nombreux couples aujourd’hui préfèrent visiter chaque table à la place, qui est une alternative moins formelle à cette tradition. Si vous choisissez d’avoir une ligne de réception, la commande doit être: mère ou les parents de la mariée, mère ou les parents du marié, mariée, marié, demoiselle d’honneur, puis demoiselles d’honneur. Voulez-vous être officiellement annoncé que vous entrez à la réception? Cela peut être une façon amusante de commencer la soirée et vous pouvez simplement être présenté par le dj mariage paris ou le chef d’orchestre pour la première fois en tant que couple marié. Parfois, les introductions comprennent les deux ensembles de parents et la fête nuptiale ainsi, et vous pouvez les avoir tous alignés sur la piste de danse pour vous regarder dans votre première danse, si vous choisissez d’aller directement dans ce.

Avez-vous l’intention d’avoir des toasts?

Les toasts peuvent être un moment merveilleux pour le couple et les invités, mais il est préférable de les garder courts et doux. Idéalement, ils devraient être faits pendant ou entre les cours de dîner, et gardés à deux ou trois à la fois.

Demandez que quiconque donne un toast le garder relativement court et assigner quelqu’un dans votre fête de mariage pour garder un œil sur le temps.

La mariée et le marié peuvent également dire quelques mots de remerciement juste avant qu’ils coupent le gâteau.

Quand la danse commencera-t-elle?

Ces jours-ci, la danse commence généralement après le dîner est terminée, plutôt que de faire des sets de danse entre les cours. Autre que votre première danse, assurez-vous de sélectionner une musique que tous les invités apprécieront, offrant une variété pour tous les âges.

Quels types de photos aimeriez-vous?

La réception est une autre occasion pour de superbes photos, alors pensez à tous les regroupements que vous pourriez ne pas obtenir à plus tôt dans la journée, avec une famille et des amis. Vous pouvez également laisser votre photographe savoir s’il y a des photos de détails particuliers que vous aimeriez de l’espace de réception.

Envisagez-vous un bouquet et/ou un tirage au point mousse?

C’est une tradition qui peut être amusante et faire participer vos invités, mais certains couples choisissent de sauter cette partie de la réception tout à fait.

Faire des arrangements de sièges

Si vous avez un dîner assis, le tri des sièges peut être tout à fait une tâche, donc il est bon d’obtenir un début précoce sur ce. La mariée et le marié peuvent soit s’asseoir seul à une « table d’amoureux », généralement face à leurs invités, ou ils peuvent rejoindre leur fête nuptiale à une table plus grande. Cependant, certains couples préfèrent placer la table parmi les invités pour une sensation plus moderne. Les parents s’asséneront généralement ensemble avec la famille et les amis proches à leurs tables respectives. Assurez-vous de penser aux personnes âgées et leur placement de sorte qu’ils ne sont pas trop près de tous les orateurs ou dans un endroit gênant pour toute autre raison. Alors que les cartes de place sont la façon la plus formelle d’organiser des sièges, il peut être une excellente option si vous êtes préoccupé par le placement des gens à côté de l’autre qui pourrait ne pas s’entendre, et il peut être utile pour les invités ainsi. Sinon, les cartes d’escorte avec juste le nom et le numéro de table sont un moyen commun d’arranger les sièges et ils peuvent choisir leur propre siège à cette table.

Décider de votre menu de réception

Pour de nombreux couples, et leurs invités, la nourriture est l’un des éléments les plus importants de la réception, et quelque chose que tout le monde se souviendra des années à venir.

Sélectionnez la nourriture:

Choisir un menu qui peut plaire et surtout fascinera et vous pouvez offrir à vos invités quelque chose de vraiment spécial, mais n’oubliez pas de garder à l’esprit que certains invités pourraient avoir des restrictions diététiques et discuter avec votre traiteur pour trouver des options. Il pourrait être une bonne idée de trouver de vos invités à l’avance si elles ont des allergies ou des exigences particulières.

Pour un dîner assis, il est typique d’avoir des menus imprimés à la table.

Vous devez décider s’il y aura un buffet ou des repas plaqués servis à la table. Il y a aussi d’autres alternatives, comme les stations de style familial ou de nourriture, donc Discutez de toutes ces options avec votre traiteur. Choisissez où le gâteau de mariage sera placé et décidez quand il sera coupé : Habituellement, il y aura une petite table de gâteau séparé et vous devez décider quand le gâteau sera coupé. Décidez si vous voulez que le gâteau fasse partie du dessert ou si les invités prendront une pièce à la maison avec eux à la fin de la nuit. Vous pouvez couper le gâteau chaque fois que vous êtes prêt à servir le dessert-certains couples choisissent de le faire juste après le dîner ou plus tôt dans la soirée, donc il n’y a pas d’interruptions dans la danse, ou une alternative est de le faire environ une heure avant la fin de la réception. Assurez-vous que le photographe connaît votre plan afin qu’ils soient prêts à capturer le moment où vous coupez le gâteau.

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