Faire le choix de bijou ou créer son propre bijou

Le bijou est un accessoire indispensable dans la mode et même dans la vie d’une femme. Les hommes également peuvent avoir leur mot à dire dans ce concept, mais dans cet article, on va plutôt être dans le camp d’une femme. Voici quelques utilisations des apprêts de bijou à créer. Mais comment choisir un bijou ? Ensuite, vous allez voir comment assortir les bijoux et les vêtements. Mais quel bijou est fait pour quel style ? Nous allons aussi vous donner les sous-catégories des apprêts de bijoux dont vous pouvez avoir besoin dans une création de bijou. A développer ci-dessous.

Des apprêts dans son utilisation quotidienne

Ces apprets bijoux ne sont que des sélections. Il y a d’autres apprêts que vous pouvez aussi choisir dans notre boutique. Les fermoirs pour bracelets et colliers sont les plus fréquents. Il existe de nombreuses formes : mousqueton, en T, multi-rangs, magnétiques, à ressort, etc. Non seulement des finitions pour les bijoux mais ce sont d’une extrême importance pour tenir un bijou debout. Les fermoirs sont généralement en métal et ils font l’objet d’une décoration. Il y a aussi les chaînes : en or ou en argent seulement autrefois, maintenant, on peut trouver de différentes matières. Il y en a de mille couleurs pour accompagner votre pendentif et vos créations, en aluminium, en laiton, en bronze, en cuivre ou en métal. En rose, en doré, en vert, en turquoise, maillon simple ou fantaisie, en forme gourmette ou directement avec des strass, il y en a pour tous les goûts. A vous de créer !

Comment choisir son bijou ?

Parmi le large choix, il est parfois très difficile de trouver le bijou que l’on veut réellement. Un bijou est souvent le reflet de la personnalité de la personne qui le porte. C’est pourquoi il est important de prendre la morphologie en compte dans le choix d’un bijou. Les créoles sont faites pour des visages à formes généreuses ou plutôt rectangulaires. Les boucles d’oreilles longues pour allonger le visage. N’importe quelle bague ira aux personnes qui ont de longs doigts, il faut seulement savoir définir la taille. Concernant le collier et le pendentif : les femmes minces pourront facilement porter des bijoux à grosses perles ou des colliers volumineux. Les visages ronds peuvent opter pour des colliers en V. Les visages carré ou rectangulaire peuvent mettre des colliers arrondis. Un bracelet est plus facile à choisir en termes de morphologie. Vous savez maintenant ce qui vous va. Vous pouvez acheter des apprêts bijoux pour créer.

Comment assortir les bijoux et les vêtements ?

Pour pouvoir porter un bijou en fonction de ses vêtements, il faut savoir les marier. C’est également important pour savoir quel apprêt bijou choisir si vous voulez votre propre création. La coupe et la forme du vêtement sont donc à prendre en compte. D’abord, le col. Les gros bijoux de type plastron et les colliers courts sont à porter sur une surface pleine. Donc, vous pouvez les porter avec un haut qui dégage les épaules et le cou. L’autre possibilité est d’opter pour un haut en col rond, en col bateau ou en col chemise pour les laisser se poser soigneusement dessus. Il faut leur laisser de la place pour qu’ils soient bien visibles. Pour des tenues de type cool, optez pour des bijoux qui suivent la ligne du vêtement. Un long collier à pendentif par exemple. Avec des tenues très colorées ou graphiques, évitez les bijoux qui interagissent avec le vêtement.

Quel bijou est fait pour quel style ?

Le choix du bijou va dépendre du style que vous voulez faire ressortir. Ce choix vous appartient à vous tout seul, même si vous êtes dans le cadre d’une création de votre propre ligne en utilisant des apprêts bijoux. Pour un style élégant et sobre, choisissez les parures ou les bijoux de créateurs, prenez des modèles plutôt fins. Ils apporteront la touche finale à votre tenue et confirment votre propre style. Si, pour ce même style, vous partez dans les bijoux fantaisie, évitez les accumulations. En tenue décontractée, vous avez le choix entre des bijoux de créateurs qui donneront un ton chic, ou des bijoux fantaisie en accumulation. Une accumulation de bracelets pour former une manchette ou une accumulation de colliers pour obtenir l’équivalent d’un sautoir multi rang. Pour bien assortir les bijoux entre eux, optez pour des formes et des couleurs qui se marient entre elles, ou faites votre propre création.

Les sous catégories d’apprêt bijou

Il ne faut pas oublier que les apprêts bijoux sont utilisés par tout le monde : les bijoutiers, les joailliers et les ateliers de bijouterie. Mais même une simple personne comme vous et moi, qui veut créer son propre bijou peut en procurer. On peut trouver des apprêts en or, en argent, plaqué or, acier, métal et des pierres de synthèse. Sans oublier les fils en nylon, soie ou acier et aussi des aiguilles et soudures nécessaires à la réparation ou à la réalisation de bijoux. Mais dans tous ces apprêts il y a des sous-catégories où on peut trouver : les anneaux à ressort, les menottes, les fermoirs de bracelets et de colliers, les fermoirs magnétiques, les poussettes belges, l’Alpa, les guardians, les brisures, les fils d’oreilles, les tiges à coller ou à boule, les chaînes de sécurité, les extensions, mailles, bélières, intercalaires, boules, embouts de colliers, clous d’enfilage et les chaînes au mètre.

Choisir son bijou selon son vêtement, son envie, son style ou quoi que ce soit peut être facile, parce que vous avez déjà lu notre article. La création de ces bijoux peut être faite par vous-même et vous pouvez faire confiance à votre goût sur ce coup. Vous avez beaucoup de choix dans tout ce qui peut concerner un bijou. N’oubliez pas que vous pouvez venir chez nous pour avoir tous les types ou les choix d’apprêt que vous voulez pour faire votre création et surtout pour montrer votre talent. N’hésitez pas à nous contacter qi vous avez besoin d’aide.

Laisser un commentaire