Gardes des enfants : comment choisir sa baby-sitter

La garde d’enfants est de plus en plus nécessaire dans une société où les deux parents travaillent. Il existe une variété d’options à Paris pour répondre à tous les besoins. Recherchez toujours vos options attentivement avant de laisser votre enfant avec quelqu’un d’autre.Il est important de trouver une installation qui fonctionne pour vous et votre enfant.

Quelques facteurs à considérer :

Budget : il est important de savoir ce que vous êtes en mesure de dépenser pour aider à déterminer où vous devriez regarder. Pensez au nombre d’heures et de temps à jour vous aurez besoin d’une gardienne pour déterminer vos coûts totaux.

Langue : votre enfant peut avoir besoin d’une installation linguistique double s’il ne parle pas la langue maternelle. De nombreuses écoles sont le personnel double ou même trilingue et le curriculum à la fois pour les enfants internationaux et pour encourager l’apprentissage précoce.

Âge des enfants : les choix en garderie sont plus limités avant 3 ans, et les enfants de plus de 5 ans peuvent fréquenter l’école maternelle publique pendant au moins une demi-journée. Certaines écoles exigent que les enfants soient formés à la propreté.

Service proposé : certaines agences en baby sitting paris offrent des prestations occasionnelles ou des prestations partielles (c.-à-d. 3 jours par semaine), tandis que d’autres installations offrent seulement à temps plein.

Proximité de la maison ou du travail : c’est souvent le facteur décisif lors du choix d’un établissement de garde d’enfants. Considérez votre voisinage, ou la zone autour de votre travail. Plus le trajet est facile, plus la situation est bonne.

Vérifier le roulement du personnel : la cohérence chez les soignants est un avantage majeur pour votre enfant. Assurez-vous que vous avez complètement confiance à n’importe quel établissement ou aidant que vous laissez votre enfant avec. C’est un élément important dans la création d’une situation heureuse, et une vie heureuse.

Comment trouver un établissement de garde d’enfants

Rencontrer les mamans locales est un excellent moyen de déterminer la disponibilité et les options. Rencontrez-vous dans un parc, une aire de jeux ou essayez des forums en ligne comme le Forum et les réseaux de.

Garderies

Les parents peuvent envoyer leurs bébés à des crèches publiques et privées (pépinières). Les soins sont couramment disponibles à partir de trois mois (la fin du congé de maternité moyen). Assurez-vous de visiter différents établissements de soins pour en trouver un qui fonctionne pour vous. Ces options couvrent les enfants avant l’âge de six ans lorsque l’école est obligatoire.

Crèches

Les pépinières sont exécutées par une équipe de personnel avec des activités prévues pour le divertissement et l’éducation. C’est aussi un endroit pour les enfants de se faire des amis à l’extérieur de la maison et d’apprendre de nouvelles compétences sociales. Français les pépinières publiques et les garderies sont financées par les autorités locales et régionales et par des honoraires parentaux testés par des moyens. La plupart sont ouverts 11 heures par jour, mais ferment pendant un mois pour les vacances d’été. Le personnel doit respecter des normes strictes de formation et est tenu de détenir un diplôme de garde d’enfants.

École maternelle

L’école maternelle publique est une autre option pour les enfants à partir de l’âge de deux ou trois ans. Cela dépend peut-être de la formation complète de la propreté, etc.). En plus des soins, ils enseignent un programme d’études mandaté par l’État.

Maternelles sont financées par l’État (gratuit), mais ils ne garantissent pas le placement. Si vous trouvez une école adaptée à vos besoins, inscrivez-vous dès que possible. Les jours d’école comprennent trois heures le matin et trois le soir. Les parents sont souvent autorisés à ramasser leurs enfants pour la pause déjeuné. Le service de déjeuner peut être un supplément.

Crèches parentales

Crèches parentales sont des pépinières gérée par des associations parentales. Ces pépinières emploient des assistantes maternelles qualifiées qui sont autorisées par la Mairie (mairie). Ces organisations sont à but non lucratif. Les parents paient une part égale des coûts, et fournissent souvent de la nourriture et de l’équipement. Ils peuvent également jouer un rôle dans la gestion des pépinières.

Prix

Différentes installations ont des prix différents, mais en général, vous devriez vous attendre à payer €300 à 400 par mois, par enfant avec des soins subventionnés. Les prix à Paris sont élevés, mais vous obtenez un abattement fiscal et l’allocation de l’État (plus d’informations sur http://www.paris-servicesfamilles.com.fr). Lorsque vous vivez à Paris depuis plus de 3 ans, vous pouvez obtenir l’allocation Paris petit à domicile (PAPADO). Si vous employez une nounou ou des soins de partage, vous pouvez déduire 50% du coût. Les Ecoles maternelles sont gratuites.

Baby-sitting

Les baby-sitter sont généralement employés à titre temporaire ou à court terme. Souvent, un ami de la famille ou un parent est employé pour une soirée pour surveiller l’enfant à la résidence des parents. Habituellement, les jeunes femmes sont les baby-sitters et peuvent offrir leurs services comme une entreprise. Une gardienne doit avoir une assurance responsabilité civile et les parents de la gardienne doivent être informés si la personne est mineure. Seuls les baby-sitters âgés de 15 ans ou plus peuvent demander un paiement.

Prix

Le coût des soins dispensés par une gardienne est généralement légèrement inférieur au coût équivalent d’une pépinière. Attendez-vous à payer environ € 6-12 euros par heure, par enfant. Avec les amis et la famille, il n’y a pas de paiement standard. Ce sera à vous et à la gardienne de négocier un taux raisonnable. Le prix peut donc changer selon la situation et notamment votre négociation.

Comment trouver une gardienne d’enfant ou un baby-sitter

La plupart des familles trouvent une baby-sitter par bouche-à-oreille, laissant les amis et la famille leur donner des informations. Les parents peuvent également essayer d’afficher sur les photos dans les centres communautaires, les épiceries, ou les photos tous ceux qui peuvent afficher leurs annonces.

Mais, il faut savoir que plusieurs moyens peuvent vous aider à trouver un baby-sitter. Mais trouvez ceux ou celles qui sont garantie par les boites ou les agences concernés par ce métier. C’est pour optimiser la sécurité de votre enfant.

Laisser un commentaire