Les parcs nationaux à explorer lors d’un circuit en Tanzanie

La Tanzanie, la terre des grands animaux du Big Five, est une nation exceptionnelle. Elle se démarque des autres pays de la planète par ses superbes attractions touristiques comme Unguja et le mont Méru. Ce territoire est célèbre pour ses aires protégées comme le parc national de Serengeti et l’aire de conservation du Ngorongoro.Les vacanciers en quête de safaris seront très certainement ébahis et conquis par ses prestigieuses zones sauvegardées.

Découvrir la faune du parc national de Tarangire

Du nord au sud, la Tanzanie abrite une multitude d’airesprotégées. L’une des plus remarquables est le parc national de Tarangire. Ce dernier s’étend sur une superficie de 2 850 km². Cette réserve est connue pour la variété et la richesse de sa faune.Elle est un véritable refuge pour les éléphants. Lors de votre visite dans cet endroit, vous ne passerez certainement pas à côté de ces énormes mammifères puisqu’ils y sont en très forte concentration.Vous rencontrerez aussi dans cet espace sauvage des élands du Cap, des bubales de Coke et des lycaons. Vous observerez également des carnivores comme les guépards et les léopards. En outre, ce site est un lieu d’une grande importance pour les oiseaux migrateurs venus d’Europe.

S’aventurer dans le parc national du lac Manyara

Pour poursuivre votre circuit en Tanzanie, vous pourrez faire une escale dans le parc national de Gombe Stream. De petite taille, cette réserveest un lieu de vie pour une multituded’espèces d’animaux. La forêt tropicale de cet espace est peuplée d’un grand nombre de singes. La concentration de ces mammifères dans ce site est l’une des plus élevées au monde. En parcourant celui-ci, vous aurez la chance de voir des éléphants, des buffles et des girafes. Vous observerez également des troupeaux de zèbres qui se rassemblent autour des points d’eau pour se désaltérer. Vous y découvrirez aussi des lions. Ces derniers sont dans la plupart du temps dans les arbres. Par ailleurs, cette aire sauvegardée abrite plus de 400 espèces d’oiseaux. Lors de votre passage dans ce parc, vous ne manquerez pas de contempler des cigognes. Les passionnés d’ornithologie devraient absolument faire un saut dans sur cette adresse.

Vivre une aventure inouïe dans le parc national du Kilimandjaro

Partir en Tanzanie sans s’arrêter dans le prestigieux parc national du Kilimandjaro serait inimaginable. Un détour dans cet espace d’une superficie de 756 km² est la promesse d’une virée accomplie en Afrique. Il est classé en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987. Il ne cesse d’attirer des voyageurs venus des cinq continents chaque année. Cette extraordinaire attraction est constituée de trois sommets qui sont le Shira, le Mawenzi et le Kibo. Ce dernier s’élève à 5 895 mètres d’altitude. Il est considéré comme le point culminant de l’Afrique.Cet endroit fera sûrement la joie des passionnés d’escalade. Ils pourront gravir le Kilimandjaro. Cette zone sauvegardée abrite, en outre, des léopards et des buffles. Dans la forêt pluviale de celle-ci, il n’est pas rare de rencontrer des babouins jaunes et des cercopithèques à diadème. Vous y verrez aussi des magistrats et des élands.

Laisser un commentaire