Pourquoi est ce mieux de manger bio ?

Les produits issus de l’agriculture biologique sont de plus en plus populaires dans les magasins et présents sur les tables de familles. Plusieurs personnes ont déjà pris le train de la consommation bio de par la qualité de ces produits. Manger bio ne présente une panoplie d’avantages que nous vous invitons de découvrir dans cet article. 

Manger bio c’est manger sain

Plusieurs études ont démontré que les produits de l’agriculture conventionnelle ont des pesticides, du nitrate et des métaux lourds. Quand vous consommez ces produits, vous avez en fait sur votre table des menus contenant ces produits chimiques dangereux pour la santé. Il ne s’agit donc pas d’aliments sains que vous consommez. Par contre, les tests effectués sur les produits bioont révélé que ces derniers ont très peu de pesticides et d’autres produits biologiques n’en contiennent même pas.

Pas de nitrates, pas de métaux lourds, et pas d’OGM  qui sont tous nocifs pour l’organisme. De plus, la consommation d’aliments bio est saine en ce sens qu’elle est dépourvue de matières chimiques, les antibiotiques et les hormones présents dans les farines animales et dans l’alimentation animale. Les produits bio ne sont pas soumis à l’irradiation. Il s’agit d’une méthode de conservation de certaines épices, des herbes aromatiques séchées et de plusieurs condiments. Les viandes issues de l’agriculture biologiques ont aussi moins de graisses car les animaux sont nourris dans de grands espaces verts.

Manger bio c’est consommer des produits avec plus de nutriments

En plus d’être plus sains que les aliments de l’agriculture classique, les produits issus de l’agriculture biologique . En effet, les fruits et légumes bio ont plus de nutriments, d’antioxydants, de vitamines et de sels minéraux. Ces éléments permettent d’améliorer la santé et le bien-être de toute la famille.

L’homme en tant qu’une valeur  doit consommer le meilleur des aliments. Faire consommer des oranges bio aux enfants est une solution propice pour combler les carences importantes de Vitamine C. C’est donc une garantie pour permettre une bonne croissance à vos enfants.

Manger bio c’est aussi protéger l’environnement

Les techniques de production dans le cadre de l’agriculture biologique sont respectueuses de l’environnement. En effet, l’utilisation des pesticides sur les fruits et légumes dans le cadre de l’agriculture conventionnelle modifie négativement les propriétés naturelles du sol. L’agriculture biologique est une méthode efficace qui protège ainsi l’environnement. Notons aussi qu’en cas de pluie, les eaux ruissellent pour atteindre et polluer les cours d’eaux environnants. 

Laisser un commentaire