Complément capillaire : la meilleure solution contre la calvitie

Avoir beaucoup de cheveux en bonne santé est le désir de tout le monde. Malheureusement, certaines personnes perdent parfois leurs cheveux à cause de problèmes physiologiques ou psychologiques.

Si vous êtes une personne atteinte de calvitie, vous avez peut-être déjà essayé divers toniques et huiles qui prétendent donner à vos cheveux une croissance instantanée, mais prennent au contraire beaucoup de temps sans résultat satisfaisant.  Pour remédier à ce problème, pourquoi ne pas opter pour le complément capillaire ?

Complément capillaire : c’est quoi exactement ?

Le complément capillaire est une technique médicale  non chirurgicale et indolore qui s’applique en cas des pertes de cheveux causées par diverses raisons. Ce n’est pas une  perruque standard, mais plutôt une solution de perte de cheveux hautement personnalisée et fonctionnelle.  

Il offre une meilleure alternative pour  ceux qui n’osent pas ou  ne sont pas prêts  pour une intervention chirurgicale en raison du coût  et pour ceux qui ne remplissent pas les conditions requises pour une greffe. Avec ce complément capillaire, hommes, femmes ou enfants  souffrant de calvitie peuvent   récupérer les cheveux qu’ils ont auparavant tout en profitant  de la vie quotidienne et même d’une vie active sans restriction.

Qu’est-ce qui fait du complément capillaire une alternative appropriée ?

Cette solution de perte de cheveux est une tendance à la hausse car non seulement elle est moins couteuse  par rapport à la solution d’implant chirurgical mais elle favorise une apparence naturelle de vos cheveux. En effet, ce complément capillaire  utilise une base qui recouvre complètement et partiellement le cuir chevelu. Cette base est  spécialement développée qui permet au cuir chevelu de respirer et d’empêcher toute infection ou développement de bactéries.

Elle utilise une base avec un aspect d’une seconde peau pour que le complément capillaire passe inaperçupar d’autres.  De plus les cheveux utilisés pour  le complément peuvent être synthétiques qui sont moins couteux et naturels qui  sont durables et offre un résultat esthétique plus agréable. Il est donc impossible de différencier le complément capillaire des cheveux naturels.  

Ce complément peut être également fabriqué sur mesure selon vos besoins ou acheté pré fabriqué.Lors de la commande de votre complément capillaire, vous pouvez spécifier les caractéristiques telles que la coupe, la couleur, la longueur et l’épaisseur. Bien que ce ne soit pas une solution permanente telle que la chirurgie, dans de bonnes circonstances, il s’avère être la solution parfaite pour retrouver cette chevelure naturelle. Tout  ce qu’il faut pour garantir sa longévité, c’est un soin et une maintenance adéquate.

Pose du complément capillaire

Le processus doit être au début effectué  étape par étape par des prothésistes capillaires agréés pour assurer un bon ajustement sinon le complément capillaire  n’aura pas l’air naturel.  Il sera fixéà votre cuir chevelu  par des techniciens qualifiés en  utilisant un adhésif ou une colle capillaire spéciale.Cela vous permettra de s’exercer, de se baigner sans l’enlever. Ensuite, les cheveux seront coiffés avec une coupe pour leur donner cet aspect naturel. Si le complément  est de bonne qualité et que la pose est faite de manière appropriée, le résultat sera très satisfaisant.

Laisser un commentaire