Des remèdes de grand-mère pour soulager la migraine

Les migraines ne sont pas simplement un mal de tête grave, elles font partie d’une affection neurologique et présentent souvent d’autres symptômes, tels que la nausée, le vomissement, les picotements ou engourdissements dans les mains ou les pieds de même que les changements visuels, la sensibilité au son, à la lumière ou à l’odorat.

Les migraines peuvent être une maladie chronique qui peut avoir un impact sur la vie quotidienne de certaines personnes. De nombreux médicaments sont utilisés pour traiter et prévenir les migraines. Mais certaines personnes préfèrent utiliser des traitements naturels comme alternative ou comme complément au traitement médical. Ci-après, nous allons vous présenter quelques remèdes naturels que vous pourrez adopter face aux migraines.

L’acupression

Le traitement par acupression peut aider à soulager certains symptômes de la migraine. L’acupressure implique l’application d’une pression sur des parties spécifiques du corps. On pense que la stimulation de points spécifiques du corps de cette manière libère les tensions musculaires et soulage la douleur. 

L’alimentation

De nombreuses personnes souffrant de migraines remarquent que certains aliments peuvent les déclencher. Les aliments déclencheurs de migraines comprennent souvent les aliments transformés, le vin rouge, l’alcool, le chocolat et les boissons contenant de la caféine. Etre conscient de ce qui pourrait déclencher une migraine est essentiel. Changer le régime alimentaire ou les habitudes alimentaires pour éviter les aliments déclencheurs peut aider à prévenir les migraines à l’avenir.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont souvent utilisées comme remèdes naturels pour soulager la migraine. La lavande est une huile essentielle souvent recommandée comme remède contre le stress, l’anxiété et les maux de tête. En effet, des études ont montré qu’une inhalation d’huile de lavande permettait de réduire la gravité des migraines chez certaines personnes. Les résultats sont encourageants, mais des recherches supplémentaires utilisant des échantillons plus grands sont nécessaires.

Le gingembre

Une étude menée en 2014 auprès de 100 patients comparait l’efficacité de la poudre de gingembre au sumatriptan, un médicament couramment utilisé contre la migraine. Les chercheurs ont découvert que l’efficacité du gingembre était statistiquement comparable à celle du sumatriptan et que les utilisateurs étaient tout aussi disposés à poursuivre l’un ou l’autre traitement.

Un avantage certain pour les personnes souffrant de migraines est que l’utilisation du gingembre ne peut pas nuire et qu’en dehors d’une allergie existante, il n’y a pas d’effets secondaires à son utilisation.

Laisser un commentaire