Chute des greffons après une greffe de cheveux : Est-ce possible ?

De très nombreuses personnes ont actuellement recours aux implants capillaires pour se débarrasser définitivement des problèmes de chute de cheveux. C’est une pratique courante, bien qu’encore peu de personnes la connaissent réellement. Quoi qu’il en soit, s’il y a bien une chose qui inquiète ceux qui sont passés par cette étape et ceux qui vont y passer, c’est la chute des greffons. Est-ce possible ? Quelles en sont les causes éventuelles ? Comment l’éviter ? Voici les réponses à ces questions essentielles.

La chute des greffons après une greffe capillaire est-elle possible ?

Si l’on procède à un implant capillaire, c’est surtout pour se donner une chance se débarrasser définitivement des chutes de cheveux. Malheureusement, il arrive qu’après une telle opération, on remarque encore des chutes de cheveux et c’est normal. En vérité, ici, ce ne sont pas les greffons qui tombent, mais les vieux cheveux.

Pour ce qui est de la repousse des greffons, ils se développent plutôt bien surtout si on suit à la lettre les recommandations du médecin après l’opération. Quoi qu’il en soit, la panique face à ces pertes capillaires est tout à fait logique et légitime et d’ailleurs, il est bon de noter que cette chute de cheveux arrive à peu près vers la deuxième semaine après l’opération de greffe de cheveux.

En somme, il y a bien une perte de cheveux après une greffe capillaire, mais il ne s’agit en aucun cas des greffons, uniquement des cheveux qui ont des racines fragiles.

Comment éviter la chute des greffons ?

Si vous avez peur que vos nouveaux greffons tombent après l’opération, vous devez à tout prix éviter de les toucher durant les 5 jours qui suivent l’opération. Faites attention également à ne pas faire de gestes brusques avec votre tête et évitez autant que possible de vous pencher la tête en avant trop longtemps.

Vous serez en mesure de reprendre le sport 7 jours après l’opération et pas avant et si vous voulez vous rendre chez le coiffeur, vous devrez attendre au moins 2 semaines après l’opération. Enfin, évitez le sauna et le hammam pendant au moins un mois et portez toujours un chapeau si vous devez vous exposer au soleil.

Si vous respectez ces indications simples, vous n’aurez pas à craindre la chute de vos greffons.

Comment évoluent les greffons ?

Si vous choisissez la bonne clinique pour effectuer votre greffe de cheveux, vous n’aurez pas à craindre les échecs. Ainsi, normalement, une semaine après l’opération, vous remarquerez des petits caillots de sang sur les zones implantées et il est même possible que vous ressentiez quelques démangeaisons.

Vous remarquerez une chute de cheveux, mais rassurez-vous, ce sont des cheveux fragiles bientôt remplacés et cela arrivera du cours du premier mois. Vos cheveux commenceront à pousser dès le 3e mois après l’opération puis vous remarquerez au bout du 5e mois la robustesse de la nouvelle repousse.

Un an après l’opération, vous pouvez être tranquille puisque les résultats seront définitifs et à partir de là, vous devrez prendre soin de votre belle chevelure.

Laisser un commentaire