Comment bien hydrater la peau ?

La peau est généralement composée d’eau mais à cause des agressions extérieures ainsi que le vieillissement des cellules, elle se dessèche et perd des fois son élasticité. Ainsi, afin de pouvoir garder sa jeunesse, une hydratation régulière est indispensable. L’usage des crèmes hydratantes est très connu grâce à ses bienfaits qu’ils offrent à la peau. Cependant, il existe d’autres méthodes permettant de donner à cet organe la quantité d’eau dont elle a besoin.

Une peau qui est en manque d’hydratation craquelle et affiche des taches. Elle devient de plus en plus rigide. Lorsque vous souriez, des stries horizontales apparaissent. De la sorte, pensez à adopter les bons soins afin d’éviter l’apparition précoce des rides sur le visage.

L’huile d’olive

L’huile d’olive est très connue pour ses bienfaits sur la peau et sur les cheveux. C’est un produit miracle d’origine méditerranéenne qui est également utilisé pour préparer des plats dans la cuisine. Des études scientifiques ont affirmé que l’huile d’olive a des propriétés anti-oxydantes. Très riche en oméga 9, elle permet de prévenir l’apparition précoce des rides sur le visage. C’est pour cette raison que les dermatologues la recommandent pour favoriser l’hydratation de la peau. Son utilisation est surtout conseillée pour les personnes ayant des peaux particulièrement sèches et sensibles. Elle dispose des effets nourrissants et adoucissants mais aussi ses propriétés cicatrisantes.

Etant un produit d’origine naturelle, son usage régulier ne représente aucun risque de dégradation cutanée contrairement aux produits contenant des substances chimiques. Néanmoins, il existe certaines huiles d’olive déjà transformées mais vous devez choisir les vierges et pressées à froid. La conservation doit être à l’abri de la chaleur et de la lumière afin de garder toutes ses propriétés.

Vous pouvez aussi choisir les huiles cocos pour la nutrition cutanée et l’huile de jojoba ou les produits cosmétiques à base d’aloevera si vous avez une peau grasse ou mixte.

Le lait hydratant

A cause du changement de la température, la peau devient rude pendant la période d’hiver et elle se brûle durant l’été. Le frottement des vêtements, le vent trop sec et la pollution de l’air fait vraiment souffrir la peau et elle a souvent tendance à s’irriter. Afin de la soulager et de la reconstituer, l’usage du lait hydratant notamment le lait velouté unifiant  est aussi une meilleure solution.

L’application régulière d’un lait hydratant sur la peau c’est comme mettre un film protecteur sur le corps. Cela empêche l’eau de s’évaporer facilement. Il est de ce fait recommandé de l’appliquer deux fois par jour, matin et soir afin qu’elle ne perd pas son élasticité.

Lorsque vous achetez un lait hydratant, optez pour les produits qui sont conçus à base de beurre de karité ou bien des huiles d’origine végétales. Cela favorise à la fois l’hydratation et la nutrition cutanée.

Conseils supplémentaires :

  • La fatigue et le stress sont également les grands facteurs de la déshydratation cutanée, vous devez alors vous reposer de temps en temps pour qu’elle puisse rester en bon état.
  • Il faut boire beaucoup d’eau en prenant au moins 2 litres par jour afin de l’hydrater naturellement.
  • Demandez l’avis d’un dermatologue pour connaître le produit adapté à votre peau.

Laisser un commentaire