L’épilation au laser, c’est bien beau, mais la douleur

Actuellement, la mode est à l’épilation au laser. Hommes ou femmes sont nombreux à s’y mettre. Cette pratique surpasse les autres techniques d’épilation comme la cire, le rasoir, l’épilateur électrique. De nos jours, pour une peau vraiment lisse et parfaite, sans poile visible et pour plusieurs jours, l’épilation définitive au laser est un excellent choix. Réussir à éradiquer les poils avec cette méthode est bien beau. Toutefois, est-ce que ça fait mal ou pas ? Une question qui hante un bon nombre de candidates à l’épilation au laser ! Beaucoup n’ose pas se lancer par peur de la douleur. Vous souhaitez approfondir vos connaissances sur ce sujet ? Détails !

Douleurs ou sensation d’inconfort : que ressentir durant l’épilation au laser ?

L’épilation au laser se base sur l’utilisation de faisceau laser lumineux pour enlever les poils disgracieux à la racine. Ce moyen a énormément fait ses preuves. Beaucoup peuvent témoigner de la performance, l’efficacité et l’utilité de l’épilation définitive. De nombreux témoins affirment également les sensations assez inconfortables ressenties durant l’opération. Cependant, pour certains, les douleurs et l’inconfort ne sont pas perceptibles. Que penser alors ? Le mode épilatoire au laser est-il oui ou non douloureux ? Il faut tout d’abord comprendre que chaque personne possède un type de peau distinct. La différence est également présente au niveau de l’épaisseur des poils. Les sensations éprouvées peuvent donc varier d’une personne à une autre. Chacun dispose d’un degré de sensibilité différente. Durant l’épilation au laser par un professionnel, sachez que le faisceau utilisé pour épiler les poils procure des sensations de chaleur. Pour les personnes sensibles, cela provoque une irritation après une séance. Beaucoup ressentent cela comme une impression de brûlure. Afin de vous aider à remédier à ces sensations inconfortables, mieux vaut s’adresser à un centre d’épilation au laser à Bruxelles. Avec un véritable spécialiste, vous pouvez être rassuré des procédures qualifiées en épilation laser et des conseils prodigués pour calmer les douleurs.

Des sensations désagréables durant l’épilation au laser, comment réagir ?

En vous adressant à un professionnel, la méthode d’épilation au laser est garantie fiable et rapide. Avant de commencer l’épilation, le spécialiste vous donne différents conseils pour éviter d’avoir mal. Mais, pour vous aider davantage sur le sujet, découvrez les moyens qui peuvent réduire considérablement la douleur. Appliquer une crème anesthésiante avant de débuter l’opération est l’une des premières solutions les plus pratiques. Ce genre de produit permet d’anesthésier la peau au niveau des zones à épiler pendant quelques minutes. Le client ne sent rien pendant toute la durée de l’opération d’épilation laser. Demander au centre dépilatoire laser d’employer un diamètre de spot laser plus réduit peut faire baisser les risques de sensations douloureuses. N’hésitez pas à bien en parler avec le prestataire d’épilation au laser avant de commencer ! Enfin, il faut comprendre que tout n’est qu’une question de mentale. Si vous êtes fort psychologiquement avant de passer sous les faisceaux laser, vous pouvez éviter de penser aux douleurs et de les ressentir.

Laisser un commentaire