Le sport idéal pour entretenir votre silhouette !

Vous trouvez que votre poids et votre forme actuelle est l’idéal pour vos mensurations ? Voici quelques conseils en termes de sport auquel vous préserverez votre silhouette parfaite. Rien de très difficile, il vous suffit d’une bonne régularité dans les différents exercices à faire et le tour est joué. Tour d’horizon !

Le programme avec la barre de traction

L’entretien de votre silhouette a besoin à ce que vous disposez de matériel de sport même chez vous. Pour ce faire, n’oubliez pas d’acheter une barre de traction porte. Le but des exercices sur cet équipement d’entraînement est de développer vos muscles, que ce soit au niveau du dos ou au niveau des bras. Les abdominaux sont aussi pris en compte dans l’objectif. Différents programmes sont disponibles pour les sportifs qui s’entraînent avec une barre de traction.

Toutefois, s’il s’agit tout simplement d’un entretien, il suffit d’un programme léger. Ce programme doit être décalé d’une pause de 24 heures à 48 heures selon le degré de la récupération de chaque sportif. Le corps a aussi besoin de se reposer entre chaque séance. Pour maintenir votre silhouette, les exercices à faire sont essentiellement les tractions pronation, le toes to bar et le dips. Pour le niveau de répétition et la durée de celle-ci, il vous faut en parler avec votre coach sportif. Celui-ci étant un professionnel qui s’est chargé de vous assister, il saura quel est l’entraînement idéal pour vous afin de garder votre silhouette.

Le sport de natation

La natation est un sport très intéressant pour avoir une silhouette adéquate à la taille de la personne. En effet, elle a pour but de tonifier l’ensemble du corps. Pratiquer la nage trois fois par semaine est amplement suffisante pour rester en bonne forme. Parmi les types de nage, la brasse et le crawl sont les plus recommandés si vous désirez rester en forme. Vous n’avez pas besoin de trop dépenser votre énergie étant donné que votre but est de préserver votre silhouette. Il ne reste plus donc à éliminer vos excès de calories de la semaine ou du jour. Un entraînement de 30 minutes à 45 minutes est idéal pour chaque séance.

La marche à pied

Cet entraînement est le plus choisi de tous, car elle ne demande pas beaucoup d’efforts par rapport aux autres sports. Elle aide effectivement à maintenir votre silhouette si vous marchez tous les matins sur une durée de 30 minutes. Aussi, il faut que votre rythme de marche soit stable tout au long de l’exercice en vue d’avoir un résultat. Si vous changez toujours votre rythme, vous vous fatiguerez beaucoup plus vite et votre souffle ne sera pas stable. Dans la mesure où vous n’arrivez pas à garder votre rythme, optez pour un tapis en salle ou chez vous. Grâce aux indications sur cet appareil, vous saurez comment bien faire du sport afin de garder votre forme.

Faire du sport implique aussi l’équilibre et la qualité dans l’alimentation. Il faut savoir manger des aliments contenant moins de graisses et plus de vitamines, de magnésium, de calcium, de potassium et autres.

Laisser un commentaire