La cigarette électronique : une alternative qui est plus sûre

La nouvelle cigarette fait aujourd’hui face à de plus en plus de critiques. Toutefois, en raison de la crise actuelle à laquelle fait face le monde du tabagisme, elle est devenue un outil très plébiscité. Que ce soit pour les vapoteurs ou pour les commerçants de cigarettes, la vapoteuse est tout simplement une alternative indispensable. Dans cet article, on vous invite à découvrir les différents bénéfices de la e-cigarette et la raison pour laquelle elle est considérée comment étant une alternative sûre.

La cigarette électronique : une solution de rechange indispensable

Aujourd’hui, tous les projecteurs sont braqués sur la nouvelle cigarette. Si certains voient en elle un produit auquel il faut se méfier, pour d’autres, la vape est tout simplement l’avenir du tabagisme. D’ailleurs, dans l’hexagone, il s’agit d’un marché en pleine croissance et qui s’est d’ailleurs accru de 120% en l’espace de trois ans. Une croissance qui s’explique surtout par le recul de la vente de la cigarette classique. Cet outil d’aide au sevrage tabagique est aujourd’hui le préféré des Français. En comparant avec les autres dispositifs et substituts nicotiniques, c’est celui qui fait le plus ses preuves. Il n’y a pas de flamme dans la cigarette électronique, donc pas de combustion. Ce qui fait qu’il ne contient pas de lourds éléments comme le goudron et les 4000 autres éléments cancérigènes contenus dans la e-cigarette.

Depuis la commercialisation de la vapoteuse au début des années 2010, il y a eu pas moins de 700.000 fumeurs qui ont tronqué leur cigarette pour la vapoteuse. Et à l’heure actuelle, il y a près de 2 millions de vapoteurs qui utilisent régulièrement la cigarette électronique pour combler leur besoin de nicotine. Et ce chiffre ne risque pas de baisser de sitôt, car pas moins de 500.000 vapoteurs s’initient à la vape chaque année. En considérant ce chiffre, on peut conclure que la vape prend progressivement sa place en tant que produit de consommation du quotidien.

Un produit similaire à la cigarette traditionnelle

Si les fumeurs aiment tant vapoter, c’est aussi à cause du fait que la cigarette électronique soit similaire à la cigarette classique. En effet, un fumeur peut retrouver les mêmes goûts ainsi que les mêmes sensations qu’une cigarette ordinaire en vapotant. Cependant, ce ne sont pas toutes les vapoteuses qui sont en mesure de restituer les mêmes sensations qu’une cigarette classique. Il est important de bien choisir son matériel avant que celui-ci puisse combler les envies de nicotine. En effet, on sait qu’arrêter le tabac est loin d’être une partie de plaisir. Et pour que la e-cigarette soit efficace, il faut que cette dernière soit bien paramétrée de sorte à remplir les attentes du nouveau vapoteur.

Par ailleurs, on détermine le matériel de vape en fonction de la consommation en cigarette traditionnelle du vapoteur. Les plus gros fumeurs choisiront une e-cigarette qui peut fournir plus de vapeur ou qui contiendra plus de nicotine. Tandis que les petits fumeurs choisiront un dispositif de vape avec moins de nicotine et plus d’arômes. Mais quoi qu’il en soit, le meilleur appareil pour commencer la vape reste les kits E-cigs tout-en-un qui conviendront à toutes les catégories de vapoteurs.

Une solution nécessaire pour les bureaux de tabac

Mais face à l’augmentation des taxes de la cigarette, donc systématiquement son prix, il n’y a pas que les fumeurs qui ont la vie dure. Les commerces de cigarette et les bureaux de tabac subissent eux aussi les répercussions de cette hausse. Comme le prix de la cigarette classique est assez élevé, les fumeurs se voient réduisent leur consommation, ce qui affecte significativement le chiffre d’affaires des buralistes. De plus, les professionnels du secteur du tabac estiment que chaque année, environ 500 bureaux de tabac mettent la clé sous la porte en raison du recul de la vente de cigarette.

Toutefois, le métier de buraliste n’est pas pour autant voué à disparaitre. En effet, avec le soutien du gouvernement, les bureaux de tabac sont aujourd’hui encouragés à commercialiser la cigarette électronique. Les taxes imposées sur les dispositifs de vapes sont moins pesantes que ceux imposés sur les cigarettes classiques. Ce qui fait qu’elles sont plus accessibles et que les buralistes peuvent les proposer à un très bon prix. Et en commercialisant les marques E-cigarettes à la une comme Joyetech ou Eleaf, un buraliste est en mesure de compenser ses pertes dues au recul des ventes de la cigarette classique. En bref, le commerce de vape n’est plus une question de choix, mais bien d’une réalité à laquelle il faut s’adapter.

L’efficacité de la cigarette électronique

Si la e-cigarette a autant de succès, c’est bien en raison de son efficacité. Que ce soit pour effectuer des économies ou tout simplement pour arrêter le tabac, la vape est bien efficace. D’après les études, un fumeur qui utilise à la fois la cigarette électronique et la cigarette classique a plus de chance de sortir de l’engrenage du tabac. Et comme nous l’avons dit au début de l’article, la vape est le meilleur substitut nicotinique qui peut réellement prouver son efficacité.

Grâce à la particularité de la vape de pouvoir doser la nicotine contenue à l’intérieur du liquide de vape, la sortie du tabac peut alors se faire avec plus de douceur. Cependant, il reste important de bien choisir le modèle de cigarette électronique au moment de débuter. Il s’agit d’un choix crucial sur lequel va dépendre l’adoption à la vape du fumeur. Une fois le modèle de vapoteuse bien correctement choisi, la vape ne peut qu’être plus agréable.

Acheter son matériel de vape

Comme le marché de la vape est aujourd’hui plus développé que jamais, on peut trouver des marchands de matériel un peu partout. D’ailleurs, ils ne sont pas moins de 4000 dans l’hexagone à être des commerces spécialisés en matériel de vape. D’ailleurs, il existe même des plateformes en ligne qui permettent d’acheter des matériels de vape. C’est le cas de Vapoter qui est une boutique en ligne de cigarette électronique qui vous permet de découvrir les meilleurs matériels du moment. Vous pouvez trouver votre cigarette électronique sur Vapoter et bénéficier des réels bénéfices de la vape.

Laisser un commentaire