Les bienfaits du sexe sur la santé

Le sexe et la sexualité font partie de la vie. Outre la reproduction, le sexe c’est aussi une question d’intimité et de plaisir. L’activité sexuelle, les rapports sexuels ou la masturbation peuvent offrir de nombreux avantages surprenants pour tous les aspects de votre vie. Cependant, la question que l’on se pose c’est : comment le sexe peut-il profiter à votre corps ? Découvrons les réponses dans ce qui suit.

Quels sont les avantages d’une vie sexuelle épanouie sur la santé physique et psychique ?

Selon les études, le sexe peut être un bon exercice cardiovasculaire dans les hommes et les femmes plus jeunes. Bien que le sexe ne soit pas un exercice physique suffisant en soi, il peut être considéré comme un exercice léger. Certains des avantages que vous pouvez obtenir du sexe incluent:

  • abaissement de la pression artérielle
  • brûleur des calories
  • amélioration de la santé cardiaque
  • renforcement des muscles
  • réduction des risques de maladie cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et d’hypertension
  • augmentation de la libido

Les personnes ayant une vie sexuelle active ont tendance à faire de l’exercice plus fréquemment et ont de meilleures habitudes alimentaires que celles qui sont moins actives sexuellement. La forme physique peut également améliorer la performance sexuelle en général à condition d’adopter des techniques pouvant pimenter sa sexualité.

Une vie sexuelle épanouie pour améliorer son système immunitaire, de quoi être en bonne santé

Dans une étude sur l’immunité chez les personnes vivant une relation amoureuse, les personnes ayant des rapports sexuels fréquents (une à deux fois par semaine) avaient plus d’immunoglobuline A (IgA) dans leur salive. Les personnes ayant des rapports sexuels peu fréquents (moins d’une fois par semaine) avaient significativement moins d’IgA. L’IgA est l’anticorps qui joue un rôle dans la prévention des maladies et constitue la première ligne de défense contre le papillomavirus humain. Cepandant, l’anxiété et le stress peuvent éventuellement annuler les effets positifs du sexe.

Laisser un commentaire