Trouver la saveur adaptée pour lutter contre le tabagisme ?

La consommation de cigarette est dangereuse pour la santé. Sa forte dose de nicotine tue des millions de personnes dans le monde chaque année. C’est pourquoi la cigarette électronique a été mise sur le marché pour aider les fumeurs à combler le manque de tabac.

Mais il est important de connaitre les méthodes de mélanges d’arôme e liquide et de dénicher les produits adaptés à son profil de fumeur.

DIY : les techniques d’utilisation d’arôme concentré pour son e liquide

Le tabac tue la moitié de ceux qui en consomment, soit plus de 8 millions de décès chaque année. Pour éviter des dégâts plus importants, l’e cigarette a été mise en place.Elle fonctionne à l’aide de batteries, d’atomiseurs et d’eLiquides.

Le consommateur peut fabriquer soit même ses produits et trouver l’arôme adapté à son goût et son style. Il va pouvoir maitriser les aspects, l’intensité aromatique et la composition qui lui correspond. Il est donc important de connaitre ces techniques de fabrication.

Le matériel nécessaire

Avant tout, il faut des accessoires adaptés pour faire le mélange d’arômes, d’ingrédients et de stockage.

Les pipettes et les seringues sont adaptées pour faciliter la précision au niveau des mélanges et du dosage des arômes. Les accessoires gradués sont vivement recommandés, car ils sont pratiques.

L’utilisation des accessoires tels que les entonnoirs et les béchers sont nécessaires pour des e liquides de grande quantité. Une technique efficace pour faire le mélange et transférer les produits dans un flacon vide.

Les ingrédients de base

Tout d‘abord, il faut bien choisir la base selon le taux de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (GV). Une quantité équitable est la bonne option pour obtenir un compromis. Notons que les textures des bases et le rendu gustatif peuvent être différents.

La conservation des ingrédients se fait dans un cadre privé avec de la lumière et une circulation d’aire réduite. Lorsque la durée de stockage est longue, il faut mettre les ingrédients au frais.

Les arômes

On trouve de nombreux arômes concentrés pour DIY. Certains vapoteursutilisent les recettes de liquides célèbres, par contre d’autres s’inspirent des recettes originales. Une seule recette peut s’obtenir par l’utilisation d’arômes variés,il suffit de respecter le dosage.

Pendant la combinaison, la répartition de la quantité d’arômes est recommandée selon les saveurs choisies, c’est-à-dire que pour trois arômes avec dilution de 15 % il faut ajouter 5% d’arômes pour respecter le dosage et obtenir une bonne quantité.

Les arômes représentent entre 10 et 20 % du mélange. Pour ce faire, un flacon de 10 ml d’arôme pour 200 ml de base au minimum suffit pour son eLiquide.

Bénéficiez des conseils de techniques d’utilisation des arômes concentrés

L’e liquide est un produit qui vise à ménager les poumons et conserver le fameux geste du fumeur. Il se trouve désormais en boutique à la portée des adultes.

Evapor, c’est une variété de produits pour les vapoteurs qui peuvent être testés et dégustés, venezy découvrir des centaines de saveurs. On peut acheter son premier kit dans les boutiques. On y trouve une équipe au sein des magasins à Paris, Boulogne qui guide dans les choix de batteries, de Mod et d’atomiseurs et les mélanges d’arômes concentrés.

Les boutiques proposentdesproduitsconçus par des fabricants Français sélectionnés : Vincent Dans Les Vapes, Origin’V, Liquideo, 814, Le Vaporium etc… Le liquide de ces marques est composée de saveurs variées : menthe fraiche et glaciale, cola, pomme verte, mangue, fruits rouges, coco, fruits de la passion, bonbons de tous genres et de de boisons exotiques.

Laisser un commentaire