Arrêt du tabac : doit-on combiner la cigarette électronique avec un patch ?

Le savez-vous que près de 1% des Européens ont réussi à arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ? En chiffre, cela fait près de 6 millions de personnes qui ont réussi à arrêter de fumer dans l’entièrement du continent. Et en Europe, on serait près de 15 millions à vapoter régulièrement. Et les 9 millions de vapoteurs restant ne sont pas tout à fait sevrés du tabac. Ces derniers utilisent à la fois la cigarette classique et la cigarette électronique. On les appelle alors consommateurs mixtes ou vapofumeurs. Cela peut-il donc dire que la cigarette électronique a ses limites quand il s’agit d’arrêter le tabac ? Doit-on la combiner avec les patchs antitabac pour profiter davantage d’efficacité ? Nos explications et conseils.

La cigarette électronique : quelquefois insuffisante ?

Depuis ses débuts, la cigarette électronique est connue comme étant le meilleur moyen de se sevrer du tabac. Et cela grâce à la particularité de pouvoir choisir la quantité de nicotine que l’on consomme. La nicotine étant l’élément qui crée l’addiction chez le fumeur et même chez les vapoteurs qui décident d’en consommer. Seulement, si l’on se tient aux chiffres que nous venons d’énumérer, la vape démontre des limites. Si 9 millions de vapoteurs ne tronquent pas encore leur cigarette classique, doit-on douter de l’efficacité de la vape ? La réponse est non. En effet, avec 6 millions de vapoteurs a su arrêter le tabac grâce à la vape, c’est qu’elle est efficace. Cela dépend en grande partie de la volonté du fumeur. Mais ce dernier peut choisir des matériels comme la gamme e-cigarette Aspire pour sortir de l’addiction. Il s’agit d’une référence chez les vapoteurs pour un sevrage tabagique.

La cigarette électronique : doit-on l’associer à un patch ?

Pour arrêter la cigarette, on peut s’y prendre de plusieurs manières. Si certains y arrivent par la simple force de la volonté, d’autres ont par contre besoin d’aide. La plupart des fumeurs utilisent les patchs ou d’autres substituts nicotiniques pour arrêter le tabac. Mais la cigarette électronique reste le moyen le plus connu pour arrêter la vape. La preuve, 6 millions d’Européens qui ont réussi à abandonner la cigarette grâce. D’ailleurs, si on se tourne vers la France, ils sont près de 700.000 à réussir à sortir de l’addiction grâce à la e-cigarette. Seulement, certains fumeurs pensent que se contenter de la e-cig pour sortir de l’addiction est assez ardu. Pour eux, associer le patch antitabac et la e-cigarette est indispensable pour plus d’efficacité. Combiner les deux techniques peut donc apporter ses fruits, en particulier pour les gros fumeurs. Il s’agit d’un niveau supérieur du sevrage tabagique.

Sortir de l’addiction en choisissant le bon matériel e-cig

La combinaison e-cigarette et patch antitabac est une méthode assez drastique. Pour les personnes souhaitant désespérément sortir de l’addiction, il s’agit d’un dernier recours. Or, la cigarette électronique devrait suffire si on la choisit bien. Avec le bon matériel, le sevrage se fera en douceur. Ce dernier pourra alors restituer une vape identique à la cigarette classique. Le fumeur retrouvera alors les mêmes sensations qu’à l’utilisation d’une cigarette classique et pourra réduire progressivement sa dose de nicotine. Donc, comment reconnaître le bon matériel à utiliser pour un sevrage tabagique ? La meilleure chose à faire c’est de se fier aux marques réputées. Donc, choisissez un matériel connu à l’instar des e-cigarettes Aspire avec lequel vous pouvez apprécier la vape. Avec une bonne utilisation du matériel Aspire, l’abandon de la cigarette se fera avec moins de brutalité. D’ailleurs, vous ne serez plus contraint d’associer votre vapoteuse à un patch.

Pourquoi choisir les e-cigarette Aspire ?

Pour se libérer du tabac, pourquoi choisir la marque Aspire en particulier ? En effet, les e-cigarettes existent de toutes les sortes et de toutes les marques. Et chacun d’entre eux ont leur particularité et peut convenir à un profil particulier de vapoteur qu’à un autre. Concernant la gamme de e-cigarette Aspire, la plupart des modèles proposés par le fabricant conviennent aux anciens fumeurs. Le fabricant mise en effet sur des matériels spécifiques qui peuvent convenir aux nouveaux vapoteurs comme aux expérimentés. Il s’agit des kits cigarettes électroniques avec lesquels la marque s’est fait connaître. Ce sont d’ailleurs les versions compactes d’e-cigarette qui rencontrent un franc succès chez les vapoteurs, débutants ou expérimentés. D’où la popularité des productions de la marque pour effectuer un sevrage tabagique.

L’importance de l’e-liquide

Mais si la e-cigarette en elle-même est très important, on peut en dire autant de l’e-liquide. En effet, l’e-liquide joue également un rôle fondamental pour aider le fumeur à abandonner la cigarette. C’est en raison de la présence de nicotine à l’intérieur de l’e-liquide que cela est possible. En effet, la vape permet de vapoter avec la dose de nicotine souhaitée. Et il est possible de la baisser progressivement en choisissant l’ e-liquide approprié. Ou mieux, il est même possible de vapoter sans la moindre dose de nicotine en fabricant soi-même son propre liquide de cigarette électronique. C’est le principe du e-liquide DIY. Ainsi, les possibilités sont également nombreuses en matière d’e-liquide et avec le bon e-liquide, le sevrage se fera plus facilement.

Vapoter pour économiser

Mais certains choisissent également le vapotage pour effectuer des économies. En effet, le paquet de la cigarette classique va bientôt dépasser la barre des 10 euros. Il devient alors difficile pour de nombreux ménages de subvenir à leur besoin de nicotine. Comme alternative, plusieurs choisissent alors la cigarette électronique. La vape leur permet de retrouver les mêmes sensations que chez une cigarette classique sans pour autant dépenser une fortune. Et la gamme e-cigarette Aspire est une marque intéressante pour ceux qui souhaite effectuer un sevrage tabagique. Des équipements de vape d’une excellente qualité vous permettront de moins dépenser quant à votre consommation de tabac.

Où acheter son matériel de vape ?

Vous souhaitez réduire votre consommation d’e-cigarette ? Voire même arrêter le tabac ? Vous pouvez compter sur la cigarette électronique pour vous aider. Parmi les marques qui vous sont proposées, il y a les e-cigarettes Aspire qui vous seront indispensables pour vous sevrer du tabac.Les cigarettes électroniques peuvent être trouvées facilement dans les commerces dédiés à la vape. Il vous suffit d’effectuer une recherche en ligne pour tomber sur un dispositif de vape Aspire. Il vous suffit ensuite de commander votre matériel pour profiter d’un réel apport dans votre vie de fumeur. En particulier si vous souhaitez effectuer un sevrage tabagique.

Laisser un commentaire