À quelle marque de cosmétiques bio faut-il faire confiance ?

Avec tous les produits de beauté et de cosmétiques sur le marché, il est parfois bien difficile de faire son choix. Pour prendre soin de votre peau, il est préférable de recourir à des marques de cosmétiques bio, soit favoriser des produits pour des compositions 100% naturelles, sans agents chimiques. Afin de vous aiguiller dans votre décision, notre article tend à vous présenter différentes marques de cosmétiques bio que nous jugeons de qualité !

Comment différencier les marques de cosmétique bio ?

Sur internet, une marque de cosmétique bio se distingue des autres : il s’agit d’Akane, marque française naturelle pour prendre soin de votre peau. Pour différencier les vraies des fausses marques bio, voici nos conseils à suivre.

Qu’est-ce qu’une vraie marque de cosmétique bio ?

De nos jours, n’importe quelle marque peut se dire » naturelle », car cette catégorie de produits n’est régie par aucune réglementation. Il en est de même pour les cosmétiques bio, qui peuvent se donner ce nom simplement parce qu’ils possèdent un label. Or, un produit peut se dire bio car les produits utilisés sont élevés dans des cultures bio, mais la transformation pour l’élaboration du produit recoure à des produits chimiques. Attention à bien lire les étiquettes en ce cas !

Faites attention aux différentes compositions

Pour bien faire la différence, liez les étiquettes. Une marque de cosmétique bio l’est réellement, si vous avez accès à l’ensemble de la composition du produit. L’évidence veut qu’elle accumule des produits naturels, qui n’ont subi aucune transformation chimique avec des silicones, des parfums ou conservateurs de synthèse, etc. De plus, la réglementation bio demande à ce qu’aucun test n’ait été réalisé sur des animaux.

Différencier le bio des labels mensongers

Nous parlions des labels : il existe aussi des certifications bio, qui ne sont que des mensonges quant à la réelle composition des produits. Une manière comme une autre, de vous faire acheter des produits bio, que ne l’ont été qu’à une seule étape du processus, et non de A à Z. Pour en savoir plus, consultez le site beautyful.fr !

Notre sélection de marques

Voici le moment tant attendu : notre sélection de marques de cosmétique bio. Nous vous avons concocté une petite liste des meilleures marques sur le marché de la beauté, pour prendre soin de votre peau sans l’abîmer et dans le respect de l’environnement.

À vous procurer dès que vous pouvez !

Notre premier choix et coup de cœur revient à Akane, une marque française qui se base sur une approche holistique de votre peau, pour lui redonner splendeur, douceur et brillance, sans produits chimiques. Sur Akane, vous ne saurez que choisir, entre tous les différents soins visages proposés… Pourquoi ne pas réaliser un diagnostic de votre peau sur leur site ?

Si vous recherchez des huiles essentielles pour vos cheveux, laissez-vous succomber par Joli’Essence. La marque vous sensibilise à l’environnement et aux produits bio, en proposant des ateliers dédiés, pour créer votre propre huile naturelle. Le petit plus ? Ses produits ne sont issus que d’entreprises locales, pour une étiquette 100% naturelle.

Pour que toutes les femmes trouvent le produit de beauté qui leur manquait, Nuoo est une des marques cosmétiques beauté 100% naturelle qui manque à votre panier. Commandez une de leur box : vous retrouverez 5 produits miniatures de marques de cosmétique bio à tester !

Si vous avez envie de tester des produits bio solides et vegan, alors direction vers Lamazuna ! Ce dernier vous propose des produits naturels pour 0 déchet. Prendre soin de soi dans le respect de l’environnement, est désormais accessible très facilement.

Pour plus d’infos et vous y retrouver au rayon bio, découvrez l’article de elle.fr à ce sujet !

Laisser un commentaire