La luminothérapie, une révolution pour avoir une peau en parfaite santé

Devenue de plus en plus populaire, la luminothérapie est aujourd’hui adoptée par beaucoup de femmes et d’hommes pour prendre soin de leur peau même en étant chez eux. La recherche a prouvé que les traitements LED peuvent traiter efficacement une multitude de problèmes de peau, mais les résultats sont cumulatifs, d’où l’importance de poursuivre les soins en dehors des salons et instituts de beauté ! Pour ce faire, rien de tel que d’investir dans l’achat d’un appareil LED à domicile qui vous permettra de profiter d’une séance de luminothérapie à tout moment.

La luminothérapie c’est quoi au juste ?

La luminothérapie est un traitement vieux de trois décennies et a été développé dans le but d’aider à la cicatrisation et à la réparation des tissus cutanés. Quoiqu’il en soit, il faut reconnaître que ce genre de thérapie présente de multiples avantages comme le traitement de l’acné, la régulation de la production d’huile naturelle, la stimulation du collagène et de l’élastine et la réduction des rougeurs et des rides. Certaines recherches ont même prouvées que cette thérapie permet de réduire les taches brunes et d’avoir un teint uniforme.

Comment fonctionne la luminothérapie ?

Comme son nom l’indique, la luminothérapie est un traitement à base de lumières LED et qui utilise les spectres de couleurs bleu, jaune, ambre et rouge. Ces lumières pénètrent les différentes profondeurs de la peau tout comme les soins topiques et elles ont pour but de stimuler les différentes parties de la peau. La LED peut être utilisée sur tous les types de peau et sur toutes les carnations. Il est aussi conseillé d’utiliser ce masque après un soin comme les peelings, les lasers et le microneedling étant donné qu’il facilite la cicatrisation.

Vous savez maintenant comment fonctionne un masque de luminothérapie et quels sont les avantages que vous puissiez tirer de son utilisation. Alors, n’attendez plus pour trouver votre masque et l’adopter en fonction de vos besoins.

Laisser un commentaire