Comment devenir extraverti ?

La personne introvertie, est connue pour être allergique au bavardage, aux discussions oisives et au contact avec les étrangers. Elle privilégie le calme et le silence. De plus, elle n’éprouve pas un grand intérêt pour rencontrer de nouvelles têtes et préfère plutôt passer du temps avec des personnes qu’elle connait, pour se sentir plus à l’aise. Souvent, elle se caractérise par une sensibilité, parfois exagérée, qui peut la faire paraître fragile.

En outre, elle tend à se détacher du monde extérieur pour se mettre dans son univers intérieur. C’est en effet son monde privilégié pour se ressourcer et il constitue sa source de force. Par contre, une personne extravertie représente un profil totalement inverse. En effet, elle tire sa force de son monde extérieur et de ses relations avec autrui.

Les introvertis sont souvent mal appréciés, voire même rejetés par la société qui les considère comme des personnes asociales et associables. Alors, comment peut-on dévoiler le côté positif d’une personnalité introvertie et pourquoi ne pas passer de l’introversion à l’extraversion ? 

Les avantages d’une personnalité introvertie

La force d’un profil introverti se manifeste dans certaines qualités valorisantes qui le distingue, comme :

  • savoir écouter,
  • savoir réfléchir avant d’agir
  • aimer s’enrichir
  • dépasser la superficialité des choses et se concentrer sur leur sens profond,
  • avoir une grande autonomie (c’est une qualité très appréciée par les employeurs).
  • bien observer les choses
  • savoir rêver.

Une personne intervertie mérite d’être mieux connue et d’être bien côtoyée. Car il s’agit d’une personne fidèle, tranquille et apaisante, qui vaut la peine d’être abordée. Le recours à des sites de rencontres pour faire des rencontres entre filles gays est une solution.

Quelques conseils pour devenir extraverti

Si vous vous sentez trop introverti et que vous souhaitez devenir plus extraverti, commencez tout d’abord par l’anticipation du futur profil, résultant de cette conversion. A cet effet, vous devez former une vision positive de la personnalité extravertie, qui puise sa force essentiellement dans ses relations et ses contacts. Donc, voici quelques directives pour réussir à vous convertir en une personne extravertie :

  • bâtir de nouvelles relations avec les personnes que un site de rencontres en ligne qui vous intéressent et veuillez à ce qu’elles soient basées sur des échanges solides, à travers lesquels vous devez donner autant de recevoir, afin de gagner plus d’amitiés et de connaissances.
  • bien définir le groupe social auquel vous envisagez appartenir. Par exemple, peut-être vous préférez intégrer un groupe de gens qui sont plus vieux que vous. Peut-être vous vous trouvez plus à l’aise avec cette catégorie sociale qui partage souvent des histoires plus fascinantes et des expériences plus valorisantes (que ce soit dans la vie ou dans le monde professionnel).
  • se socialiser en ligne. En effet, les rencontres en ligne sont favorables pour vous permettre de jouer sur vos forces. L’espace est ouvert devant vous pour sélectionner le profil qui s’adapte à votre personnalité et d’échanger avec lui, avec plus de flexibilité. Des fonctionnalités pratiques comme le tchat vidéo, la messagerie instantanée, l’échange de vidéos et des images, sont à votre disposition pour faciliter votre discussion avec le partenaire que vous avez choisi. Une fois ce dernier vous plait vous pouvez lui demander de faire une rencontre réelle. De ce fait, vous épargnez du temps et de l’argent pour le rencontrer plus rapidement.

Laisser un commentaire